Hockey sur glace - Spengler Cup: Fribourg-Mannheim 5-2
Gottéron, en s'imposant logiquement face au leader de la DEL par 5-2, se qualifie pour les demi-finales du tournoi. Les leaders de la NLA y affronteront le Team Canada, dimanche à 15h00
Après les Tchèques de Vitkovice et le Team Canada, directement qualifiés après la première phase, le HC Gottéron est le troisième qualifié pour les demi-finales de la Spengler Cup 2012. A la faveur d’un net succès 5-2 (1-0 2-1 2-1) sur les Allemands de Mannheim, lesquels s’étaient déjà lourdement inclinés vendredi soir contre Davos (6-2), Gottéron défiera donc le Team Canada, dimanche à 15h00.
Le fil du match:
3e: Greg Mauldin (à 4c5!) 1-0
22e: Benny Plüss (Julien Sprunger, Andrei Bykov) 2-0
30e: Frank Mauer (Yanick Lehoux, Marcus Kink) 2-1
35e: Maxime Talbot (Greg Mauldin) 3-1
46e: Matthias Plachta (Marc Elsayed) 3-2
50e: Christian Dubé (David Desharnais, à 5c4) 4-2
57e: Julien Sprunger (Andrei Bykov) 5-2
Cette deuxième victoire fribourgeoise du tournoi aura permis au public d’assister à une nouvelle « Kiwi-dance », un pas de danse imaginé par le défenseur Joel Kwiatkowski, surnommé « Kiwi » dans le vestiaire fribourgeois, que les Dragons proposent à leurs supporters à chaque victoire, en championnat mais également à Davos à l’occasion de la Spengler Cup. La « Kiwi-dance » est déjà culte et démontre à quel point l’ambiance est bonne au sein du HC Gottéron, solide leader de la NLA.
Ce soir, dans l’autre quart de finale, les Russes du Salavat Yulaev Ufa affronteront le HC Davos. Coup d’envoi du match : 20h15.