Hockey sur glace - Spengler Cup: Mannheim s'impose!
Le leader de la DEL s'impose en prolongation (2-1) face au Team Canada, grâce à un système défensif parfait et un Dennis Endras impérial devant la cage
Chaque année, le Team Canada a besoin de temps pour trouver ses marques. Cette année, ce fut le cas également, les Canadiens peinant dans le dernier geste devant l'impérial Dennis Endras. En face, Mannheim a joué le coup à fond et a pu remporter une victoire de prestige face à l'un des meilleurs Team Canada des dernières années.
Après une belle déviation d'Adam Mitchell en première période, alors qu'ils évoluaient avec un homme de plus sur la glace, les Allemands ont très longtemps mené au score face à des Canadiens complètement frustrés par le gardien de l'équipe d'Allemagne. Jason Spezza, Patrice Bergeron, Tyler Seguin, Ryan Smyth, John Tavares, tous les cadors de l'équipe nord-américaine séchaient face à Dennis Endras. Il fallait attendre la deuxième moitié de l'ultime période pour voir l'égalisation canadienne, en supériorité numérique également. Les deux coéquipiers des Boston Bruins, Patrice Bergeron (Lugano) et Tyler Seguin (Bienne) s'associaient pour transpercer la garde du dernier rempart des Aigles avec une reprise de volée au second poteau du top scorer biennois.
En prolongation, c'était Jason Pominville qui, seul en contre face à Jonathan Bernier, offrait un deuxième point mérité aux siens. Au final, cette victoire n'est pas volée par Mannheim, même si les Canadiens ont raté des montagnes face à Dennis Endras. Avec ce petit point, les Canadiens devront absolument s'imposer jeudi soir face à Davos, dans un choc qui s'annonce particulièrement spectaculaire.