Le Lausanne HC, par l'entremise d'une publication sur son site internet. annonce l'arrivée d'un ancien champion de National League pour défendre ses buts d'ici la fin de la présente campagne.
En effet, c'est le Tchèque Jakub Štepanek, venu en sauveur pour remporter le titre de champion suisse en 2016 avec le SC Bern, qui rejoint les rangs du LHC.
Selon l'information du club, il évoluait au Slovan Bratislava en KHL. En 37 matchs joués, il présente une fiche de 91.5% d’arrêts, et une moyenne de 2.90 buts encaissés par match. Depuis son départ d'Helvétie, il a rejoint le Dynamo Pardubice en Extraliga tchèque, puis Lukko Rauma en Liiga, totalisant, avant d'arriver à Bratislava moins d'une trentaine de matchs avec une moyenne globale de 88.55% d'arrêt. Il a représenté pour la dernière fois la nation tchèque en 2014.
Le Lausanne HC a perdu ce mardi, malgré une prestation correcte sur le plan du score, sa place pour les play-offs. Il est déjà défini que les lions affronteront Kloten et Ambrì-Piotta dans le tour de placement. Il ne reste plus que 2 matchs face à Fribourg-Gottéron.