Le frère de Teddy et Gabriel, Stéphane Da Costa sera Grenat jusqu'à la fin de la saison 17-18.
Le NHLer qui a passé ses 3 dernières saisons avec le CSKA Moscou (66 points pour 94 matchs en saison régulière) rejoint ainsi la National League, sous les ordres de Craig Woodcroft. Il était convalescent encore mi-septembre.
Rappelons que le GSHC vient d'encaisser 6 défaites en 7 matchs. Le dernier s'est soldé par une victoire 1-2 des Grenats face au EHC Kloten. Da Costa s'entrainera dès la semaine prochaine avec les résidant des Vernets.
Il précise: « Je suis très heureux de rejoindre le Genève-Servette. C’est un grand club avec une bonne organisation. Mes ambitions sont les mêmes que partout où je vais : je n’aime pas perdre et je veux tout faire pour aider l’équipe à avoir le plus de succès possible. »
L'entraîneur des gardien Sébastien Beaulieu renchéri : « Je l’ai connu en équipe de France où j’entraîne les gardiens. C’est un joueur que les fans vont apprécier parce qu’il est très électrisant. Il est très porté sur l’offensive et peut générer des opportunités à lui tout seul. Autant en KHL qu’en équipe de France, c’est le leader incontesté de l’offensive de son équipe et il rend les joueurs autour de lui bien meilleurs. »