Dans la première rencontre de la finale Suisse opposant Kloten à Davos, rencontre remportée par Kloten en prolongation, le moins que l'on puisse dire est que l'arbitrage de messieurs Prugger et Stalder n'a pas plébiscité le système qui met 4 arbitres sur la glace. Un but marqué par Rothen d'un superbe tacle patin volontairement en avant digne de son homonyme du PSG a ainsi été validé malgré un visionnage vidéo de plusieurs minutes par les deux directeurs de jeu.
La décision prise a ainsi stupéfaite tous les journalistes présents ainsi que tous les spécialistes du hockey suisse et étranger qui ont vu les images. "Pour des arbitres professionnels, cette décision est incroyable" a déclaré le commentateur tessinois de la télévision suisse.
Ben en France les arbitres sont amateurs, n'ont pas la vidéo, et on a pas vu une erreur pareille durant les phases finales....
Rothen est désiquilibré par une faute de Forster évidente. Les arbitres partent du principe que le geste n'est pas volontaire. Si les arbitres annulent le but, ça veut dire qu'ils ignorent la faute. Ils ont pris un moment avant de donner leur verdict. N'oublions pas qu'ils ont des angles vidéo que la télévision n'a pas.
Sinon, MM Stalder et Prugger sont semi-pros et non pas professionnels. Je me demande bien ou vous avez pu entendre ça, surtout que la télévision tessinoise ne transmettait pas le match...