|
Thomas Hiller / SC Bern |
Les Bernois remerciaient leur public à l'issue du match n°2 |
Dans
sa prévision pour cette finale, vos serviteurs suisses ont parié sur une série qui allait se rendre en 6 ou 7 matchs et tout semble tourner en faveur d'une série à durée maximale. Lors de l'acte I, Zoug gagnait à Berne, à l'acte II, Berne gagnait à Zug. Lors du game 3 ce mardi, le SCB tuaient le EVZ avant la 13e minute, et gagnait ce match 4-1, la Postfinance Arena.
Après un premier tiers sans beaucoup de choses à signaler, si ce n'est quelques occasions de part et d'autres, mais ni
Everberg, ni
Arcobello, ni
Flynn, ni
Mursak n'ont trouvé le chemin de l'ouverture du score. Seul un poteau est venu mettre en doute
Leonardo Genoni. En supériorité numérique,
Gaëtan Haas offre le 0-1 à la 25e minute. À contre-courant,
Garett Roe inscrit un but, également à 5 vs 4, mais est invalidé par le corps arbitral. Finalement,
Gaëtan Haas double sa (et la) mise à la 37e minute.
Après 2 tiers, c'est 0-2 pour les Ours et 25-13 aux tirs en faveur des Taureaux. Après 3 minutes dans le 3e tiers-temps,
Lino Martschini, assisté par
Garett Roe, permet à son équipe de recoller au score durant 13 secondes de supériorité numérique. La roue peut tourner pour le EVZ, mais il n'en sera rien. Dans la cage vide,
Mark Arcobello marque à 2'17'' de la fin. Fin du match, victoire bernoise 1-3 et écart aux tirs 37:19, pour le EVZ, devant une Bossard Arena pleine de ses 7'200 spectateurs.
Samedi, à la Postfinance Arena, deux possibilités vont se présenter aux 17'031 personnes: Berne reprend son titre de champion suisse ou Zoug recolle dans la série.
Gardien Hockey Hebdo
Leonardo Genoni
Le portier du SCB a fait face à pas moins de 37 tirs et a répondu présent lorsque ses défenseurs étaient moins attentifs. Il a su garder sa sûreté, malgré 2 buts encaissés.