trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - Divers
Hockey sur glace - Suisse: Clubs amateurs en phase 2
 
De la 4e ligue, la Swiss Regio League, en passant par la SWHLC et les U15 Top, tout le hockey amateur est arrt, en Helvtie.
 
Source : SIHF Stphane Ducret
Post par Hockey Hebdo le 30/11/2020 18:52
Photo hockey Suisse: Clubs amateurs en phase 2 - Suisse - Divers
Yves Fivaz / Hockeyfanradio.ch
Star Chaux-de-Fonds et Tramelan doivent tre patients
Le 25 novembre votre rédaction a interrogé Laurent Perroton, head coach du HCV Martigny, pour comprendre la situation dans laquelle le club se trouve (lire ici). Le soir-même, une réunion avait lieu entre les douze clubs de Swiss Regio League et la Swiss Ice Hockey Federation pour décider de la suite des événements. Pour rappel, la SIHF avait suspendu toute activité hockey, au niveau amateur, fin octobre (lire ici). Dans un premier temps, la SRL a d'ores et déjà activé le passage à un mode de championnat réduit.

Le Comité du Sport Espoir et Amateur (CSEA) et les délégués de la Regio League se sont réunis le 28 novembre. Il a été décidé le passage à la phase n°2 du plan COVID. Il implique une annulation des séries, promotion en ligue supérieure sous d'autre conditions, et une modification des modes de championnats. Sont donc concernés: Swiss Regio League, 1ère ligue, SWHLB, SWHLC, SWHLD et ligues espoirs (U20 Top, U17 Top, U15 Elit, U15 Top et U13 Elit). Notre partenaire HC Trois-Chêne est également concerné (lire ici). Ainsi, la SIHF communique les changements suivants:

Hockey espoir
- Champion Suisse U20-Top est directement promu en U20-Elit auf, si les autres critères ne sont pas remplis.
- Champion Suisse U20-A est directement promu en U20-Top.
- Vainqueur du Masterround U17-Top est directement promu en U17-Elit. Dans le cas où le mode de championnat des U17-Top est modifié, le Champion Suisse est promu aprés la dernière phase de championnat.
- Les 3 champions régionaux des U15-Top disputent un tour de promotion. Les équipes classées aux deux premiers rangs sont promues en U15 Elit.

Hockey féminin
- Champion de la SWHL-C est directement promu en SWHL-B. Le vice-champion peut également profiter d'une promotion, s'il y a deux équipes promues de la SWHL-B en Women's League.
- Les modalités de promotion de la SWHL B en Women’s League seront discutées lors de l'assemblée de la SWHL B le 12 décembre.

Les délégués de RL et le CSEA confirment combien il est important de maintenir les possibilités d'entrainements, spécialement pour enfants et les jeunes. À l'heure actuelle, seules la Women's League et les catégories U17-Elit et U20-Elit, sont autorisées à jouer. La première ligue nommée est la seule considérée comme "semi-professionnelle" au sens des autorités fédérales. Les deux autres, dépendent du sport professionnel NL et SL.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...