Hockey sur glace - Suisse: NL à 14 équipes en 22/23
National League SA, société propriétaire de la première division helvète, se jouera bien à 14 équipes, dès la saison prochaine. Kloten ou Olten, dont la confrontation en série finale de SL débute ce lundi, complèteront le circuit.
C'est acté, le Schluefweg - actuelle stimo arena à Kloten - ou le Kleinholz à Olten seront, dès la saison prochaine des patinoires de National League. Les Aviateurs et les Souris s'affrontent dès ce lundi, en finale de deuxième division (lire ici).
Plus d'étrangers par équipe
Cela a pour conséquence que la première division suisse permettra aux 14 équipes de jouer avec six étrangers. Les équipes de la National League s'affronteront quatre fois la saison prochaine (52 matchs / 52 tours au total), il n'y aura plus de groupes régionaux.
Modus operandi
Après la saison régulière, les équipes 1-6 seront qualifiées d'office pour les les play-offs, les équipes 7-10 joueront des pré-playoffs (comme jusqu'à présent). Pour les équipes se trouvant sous 10e place, la saison sera terminée pour les places 11-12, les 13-14 joueront la finale des playout (Best-of-7) et éventuellement le barrage promo/relégation face au champion de Swiss League, s'il est éligible.