Le hockey a repris vendredi ses droits en National League (ex-NLA), avec le derby lémanique. Ce samedi, Berne, Zürich et Bienne ont tous 3 gagné leurs derbys respectifs.
Vous pouvez retrouver une présentation de la saison de National League par votre équipe de rédaction en Suisse !
Rencontre du jeudi 7 septembre Genève-Servette HC 3-1 Lausanne HC (derby lémanique, photos ici)
Rencontres du vendredi 8 septembre HC Fribourg-Gottéron 2-1 Genève-Servette HC (derby romand)
Genève, vainqueur hier soir de Lausanne a subi sa première défaite à Fribourg. Les Dragons ont profité des situations spéciales pour faire la différence dans ce match. Ils ont aussi pu s’appuyer sur leur nouveau portier Barry Brust auteur d’un match solide pour obtenir leurs trois premières unités dans ce championnat.
HC Davos 2-3 tab EV Zug
Dans le choc de cette première journée, ce sont les visiteurs qui ont emporté la mise au terme des tirs au but. Ils ont su se montrer plus réalistes que la formation grisonne. Notons que leur nouvel étranger suédois Viktor Stalberg a inscrit un doublé pour son premier match en Suisse. Pour Davos, l’Américain Broc Little a lui aussi trouver la faille pour ses débuts en National League.
EHC Kloten 0-3 EHC Biel
Le HC Bienne a connu une entame de saison victorieuse en banlieue zurichoise. Les Seelandais ont fait la différence lors de l’ultime période. Jason Fuchs pour son premier match avec le «HCB» s’est offert deux assists. Une belle performance pour les hommes de McNamara qui leur permet de prendre la tête du championnat.
HC Lugano 3-4 HC Ambrì-Piotta (derby tessinois)
Luca Cereda a vécu une première réussie à la bande du club léventin. En effet Ambri-Piotta s’est imposé sur la marque de 4-3 face à Lugano dans un derby passionnant. Le grand bonhomme du match se nomme Corry Emmerton, le canadien du «HCAP», s’est fait l’auteur d’un doublé. Notons qu’il s’agit de la principale surprise de la soirée.
SCL Tigers 3-4 ap ZSC Lions
Quel renversement de situation à l’Ilfis. A la 35e minute, la formation locale menait 3-0 mais c’est à ce moment que les Lions ont véritablement commencé à jouer afin de refaire leur retard. Les visiteurs sont revenus à hauteur des Tigres à la 55e grâce à une réussite de Robert Nilsson. Lors de la prolongation, c’est le nouveau défenseur du «Z», Kevin Klein qui a inscrit le but victorieux.
Rencontres du samedi 9 septembre
HC Ambrì-Piotta 1-2 HC Davos
SC Bern 6-1 HC Fribourg-Gottéron (derby des Zaehringen) EHCBiel 6-3 SCL Tigers (derby bernois) ZSCLions 4-2 EHC Kloten (derby zürichois)
EV Zug 2-4 HCLugano
Classement au 10 septembre
1. EHC Biel-Bienne 6 pts
2. ZSC Lions 5 pts
3. HC Davos 4 pts
4. SC Bern 3 pts
5. HC Ambrì-Piotta 3 pts
6. HC Fribourg-Gottéron 3 pts
7. HC Lugano 3 pt
8. Genève-Servette HC 3 pt
---------------------------------
9. EV Zug 2 pt
10. SCL Tigers 1 pt
11. Lausanne HC 0 pt
12. EHC Kloten 0 pt
Prochaine journée: mardi 12 septembre 2017
Le championnat de Swiss League débute le mercredi 13 septembre avec EHC Olten - SC Langenthal.
Classement au 1er septembre
0. HC La Chaux-de-Fonds 0 pts
0. SC Langenthal 0 pts
0. EHC Olten 0 pts
0. SC Rapperswil-Jona Lakers 0 pts
0. EHC Visp 0 pts
0. HC Ajoie 0 pts
0. EVZ Academy 0 pts
---------------------------------
0. GCK Lions 0 pts
0. EHC Winterthur 0 pts
0. Hockey Thurgau 0 pts
0. HC Biasca Ticino Rockets 0 pts