Tout sera peut-être dit dès ce soir dans le championnat de Suisse.
Dans la finale des play-off, le titre pourrait être décerné au HC Davos, qui reçoit ce soir le EHC Kloten pour le match 6 de la finale. Les Davosiens mènent 3-2 dans cette finale et ne sont donc qu'à un seul succès d'un 29e titre de champion de Suisse. En cas de victoire zurichoise, les équipes se retrouveraient lundi pour le match 7.
Tendance Hockey Hebdo:Les chances sont raisonnables pour que Davos soit sacré champion. Le manque d'expérience de la plupart des joueurs des Flyers pourrait être un élément important, car ce soir les Zurichois devront absolument tout tenter pour revenir à 3-3 dans la série. N'oublions pas que Davos reste sur 6 finales en 8 ans, ce qui est assez exceptionnel. L'expérience du bouillant coach Arno Del Curto est un avantage précieux pour les montagnards. Retrouvez notre présentation de la finale.
Dans le barrage NLA-NLB, le Lausanne HC, champion de NLB, est mené 3-2 dans la série par le pensionnaire de NLA, le EHC Bienne. Ce soir, les joueurs de la capitale olympique jouent un match capital devant leurs supporters,
pour essayer de revenir à 3-3 dans la série et de s'offrir un dernier match à Bienne où tout serait possible.
Tendance Hockey Hebdo:Après avoir surpris les Biennois en début de série (victoire en match 1 et match 2), le LHC a perdu le contrôle de la série. Le réveil des Seelandais est tombé au bon moment. Avec le retour de la confiance et un niveau technique supérieur, Bienne est bien placé pour sauver sa place dans l'élite. Mais pour ça, il vaudrait mieux pour eux s'imposer dès ce soir à Lausanne, car un dernier match à Bienne serait très dangereux, avec une pression très difficile à supporter face à un outsider qui n'aurait rien à perdre.
Tout le reste est déjà dit depuis plusieurs jours. Il n'y aura aucun relégué de NLB en 1ère Ligue. Les seules équipes qui s'étaient montré intéressées par une montée en NLB, le EHC Arosa et le EHC Napf, ont été éliminées avant les finales nationales de 1ère Ligue. De ce fait, tant le club de Huttwil que le prestigieux Arosa resteront en 1ère Ligue l'année prochaine. La grande finale de 1ère Ligue a sacré le EHC Frauenfeld champion amateur, devant le Star Lausanne et le Wiki-Münsingen.