Dans la première rencontre de la Super Série Subway qui oppose les étoiles de la LHJMQ à une délégation russe, ce sont les joueurs au maillot rouge qui se sont imposés sur le score de 5-4 au Harbour Station de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.
Maxim Kitsyn (Metallurg Novokuznetsk avec droits pour la Ligue Nationale aux Kings de Los Angeles) a reçu le titre de joueur du match du côté de la Russie, tandis que Phillip Danault a été désigné pour Équipe LHJMQ.
Vexés par ce résultat en terre canadienne, la LHJMQ a apporté quelques changements pour la seconde rencontre qui se déroulera au Centre Marcel-Dionne de Drummondville mercredi soir. Louis Leblanc, joueur choisi par la Canadien de Montréal et évoluant au Junior de Montréal sera aligné en compagnie de son partenaire Louis Marc Aubry.
Voici la composition de l'équipe pour cette seconde rencontre, sachant que les amateurs remarqueront la présence dans l'effectif d'un joueur en pleine bourre actuellement, désigné second joueur du mois dernier en LHJMQ, et que l'on retrouvera très prochainement en interview dans ces pages: le franco-canadien Xavier Ouellet. Notez également dans l'alignement offensif Sean Couturier classé numéro un par certains médias dans les choix de premier tour 2010/2011 et qui va jouer devant son public, et qui nous dira très prochainement ce qu'il en pense.