Le premier finaliste de la Swiss Cup 2015 est connu, il s'agit de Kloten, vainqueur 1-2 de sa demi-finale à Genève, contre Servette. Les Zurichois, à la peine en championnat, se sont imposés face à une équipe genevoise impuissante et en profitant d'un bon tiers médian. En finale, ils défieront le vainqueur du duel entre le SC Bern et les ZSC Lions, agendé mercredi soir.
Devant seulement 5'171 spectateurs bien peu enthousiastes, les visiteurs ouvraient la marque grâce à Peter Mueller, qui reprenait la rondelle devant Robert Mayer après un excellent travail de Simon Bodenmann (27'43'' 0-1). Le jeune Robin Leone doublait la mise à la mi-match après avoir débordé la défense genevoise sur le flanc droit et placé la rondelle au dessus de l'épaule du portier genevois (31'43'' 0-2). Servette revenait dans la partie dans les dernières minutes grâce à un superbe but signé Timothy Kast (57'29'' 1-2) mais Kloten, meilleur que son adversaire malgré une ribambelle d'absents, tenait bon jusqu'au gong final.
Depuis l'arrivée de Sean Simpson à la barre, Kloten semble retrouver la voie du succès après un week-end de 4 points la semaine dernière, mais il y a encore beaucoup de travail pour l'ancien coach de la Nati, tant le jeu des Flyers est pâlichon. Finaliste du dernier championnat, il pointe actuellement au neuvième rang, à quatre longueurs du EHC Bienne.