L'IIHF après 27 ans sous la houlette du Suisse, René Fasel, vivait aujourd'hui l'élection de son nouveau président. C'est Luc Tardif qui a été élu 27ème président de l'IIHF, il devient le deuxième Français à ce poste après Louis Magnus le fondateur. Il a battu l'Allemand Franz Reindl a 67 voix contre 39.
Son vice président est le Tchèque, Petr Briza. Le Canadien, Bob Nicholson devient le vice-président en charge de l'Amérique et le Kirghize Aivaz Omorkanov, le vice-président pour l'Asie et l'Océanie.
Tardif était déjà trésorier de la fédération internationale depuis 9 ans.
Grand paradoxe pour nous français : une immense joie et un grand soulagement de voir partir plus tôt de la tête de la FFHG M. Tardif plus que controversé et dont les résultats sont à mon sens catastrophiques pour notre sport ! Et une immense crainte que ce Monsieur qui fut à mon sens un "tout petit Président " du hockey français ne fasse des dégâts au niveau mondial. Mais bon vue les structures de l'IIHF, vues l'influence énorme de certaines ligues et vus les vice-présidents désignés je pense qu'il va être suffisamment contrôlé, muselé même pour ne pas étendre ses erreurs et le désastre au niveau mondial :)
Mais bon j'avoue que la joie de le voir enfin quitter notre fédération l'emporte sur tout le reste : ENFIN !!! YOUPI !!! C'est la fête.
Reste maintenant en juin a avoir enfin des candidats sérieux et à se débarrasse de "ses fils spirituels" et de son équipe pour espérer avoir de vrais changements et des améliorations ! A commencer par le sélectionneur national, la formation, l'utilisation de joueurs étrangers, les finances des clubs, des règlements solides avec des décisions juridiquement inattaquables et plus à la tête du client, et un véritable plan de développement média digne de ce nom.
L'espoir fait vivre ! :)