Après une fin de saison à Rouen, Claireaux reprend ses valises en direction de l'est. La République tchèque accueille à nouveau le natif de Saint-Pierre-et-Micquelon.
Photographe : Jiří Zaňát pour Zlín Press
Valentin Claireaux signe à Vítkovice
Il y disputera sa quatirème saison. Il avait explosé à son arrivé avec les Berani Zlín en 2019-20 avec 30 points. Plus en retrait avec le Dynamo Pardubice l'année suivante, il avait ensuite été transféré à Mladá Boleslav avec une douzaine de points avant de retrouver Zlín mais ne pas empêcher leur relégation. Il avait poursuivit avec les béliers en Chance Liga (deuxième division tchèque) quelques matchs avant les bords de Seine.
Valentin Claireaux retourne en extraliga avec cette fois le cap très à l'est à Ostrava en Moravie-Silésie. Il rejoint en effet Vítkovice, deuxième de la saison régulière l'an passé et tombé en demi-finale après sept matchs à couper le souffle. Un nouveau tremplin pour Claireaux qui espère tirer son épingle du jeu dans un très bon club d'un des tout meilleurs championnat d'Europe.
A noter également que Claireaux disputera la CHL avec Vítkovice. Les mineurs affronteront à domicile : München, Bienne et Rapperswill-Jona, à l'extérieur ils défieront les Ilves Tampere, Ingolstadt et Lahti. Retrouvez tous ls transferts de l'extraliga tchèque sur notre page spéciale