Energie Karlovy Vary - Škoda Plzeň : 2-5 (1-1, 1-3, 1-1)
Photographe : Jakub Knap pour hokejkv.cz
Plzeň remporte nettement le derby à Karlovy Vary
Plzeňqui enchaîne victoire puis défaite depuis cinq journées, retrouve le succès en s'imposant nettement chez l'Energie qui subit son deuxième revers d'affilée. Profitant d'un powerplay, Rubīns ouvre la marque pour les Indiens. Les locaux dominent et parviennent à égaliser grâce à Koffer.
Le club de Škoda fait la différence au tiers médiant. Lalancette donne l'avantage dès la reprise, Měchura en powerplay puis Urban creusent la marque. Karlovy Vary change de gardien et fait rentrer Hamalčík. Les locaux font des efforts en fin de période et l'inévitable Beránek réduit enfin l'écart.
Au dernier tiers, l'Energie a encore deux buts à remonter. Dès l'entame du tiers, les visiteurs sont pénalisés. L'occasion est belle pour raccrocher mais Rubīns subtilise le palet part en break et marque son deuxième but du match pour creuser encore l'écart. Les locaux sont à la peine et Mamčics est explusé pour un coup de genou. KV passe cinq minutes en infériorité mais parvient à tenir, mais elle use ses forces et n'en aura plus pour revenir.
Nette victoire dans le derby pour Plzeň qui recolle à un point de la huitième place mais avec un match d'avance.