Vítkovice inflige un quatrième revers consécutif au leader, rejoint par Pardubice, le Sparta n'est plus très loin non plus. Karlovy Vary et Kladno assurent dans la bonne partie du tableau. En bas Mountfield rebondit
Rytíři Kladno - HC Olomouc : 7-3 Mountfield HK - Motor České Budějovice : 4-1 Sparta Praha - Bílí Tygři Liberec : 3-2 ap
Oceláři Třinec - Energie Karlovy Vary : 2-4
Verva Litvínov - Vítkovice Ridera : 1-4 Dynamo Pardubice - Škoda Plzeň : 5-0
hcverva.cz
Kalus et Vítkovice dominent Litvínov qui enchaîne les revers
Litvínov s'incline nettement à domicile face à Vítkovice. Un quatrième revers de suite pour le leader qui n'a plus d'avance sur son premier poursuivant. Les mineurs remontent au septième rang, ils sont l'équipe qui a disputé le moins de match et sont donc clairement à l'embuscade. David Kaše ouvre la marque en powerplay au premier vingt. Au tiers médiant, Mikúš, Klaus et Bambula marquent pour renverser le match. Les pétrochimistes dominent nettement le dernier tiers sans parvenir à battre Pařík. Vítky inscrit un dernier but pour assurer son retour à la victoire.
Le Dynamo rejoint le leader a égalité de point en écrasant Plzeň toujours dernier après une 5e défaite de suite. Smejkal inscrit trois points et deux buts, trois points également pour Červenka. Avec 17 arrêts Will blanchit une bien tiède équipe adverse.
Le Sparta s'impose en prolongation contre Liberec. Le club de la capitale a mené par deux fois mais s'est fait rejoindre à chaque fois. Plutôt nettement dominateurs, les Pragois l'emportent finalement grâce à Horák.
Photographe : Roman Mareš pour rytirikladno.cz
Les Rytíři Kladno surclassent Olomouc
Les Rytíři remportent une tonitruante victoire à domicile contre Olomouc et trônent fièrement à la cinquième place. Jarůšek termine avec un doublé, Bláha et Straka ont inscrit deux points également tout comme Korenčík chez les coqs. A noter une assistance pour Jágr.
4ème victoire consécutive de Karlovy Vary qui enfonce encore un peu Třinec. Le quintuple champion ouvre le score dans le premier tiers. Deux buts dans le tiers médiant renversent le match. Les dragons égalisent mais Gríger inscrit un deuxième but de la soirée pour remttre KV devantavant un dernier but en cage vide. L'Energie s'empare du sixième rang. Mountfield reprend sa remontée avec un net succès contre České Budějovice, adversaire direct. Dans un premier tiers à sens unique, les lions inscrivent pas moins de trois buts à rien. Le match est plié après à peine vingt minutes. Le Motor change de gardien au tiers médiant, mais la domination locale se poursuit sans que le score n'évolue. CB débloque enfin son compteur dans une dernière période enfin aux mains des visiteurs. Un but en cage vide scelle le sort du match.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Jiří Smejkal (Dynamo Pardubice)
** : Dávid Gríger (Energie Karlovy Vary)
* : Richard Jarůšek (Rytíři Kladno)