Premier succès de la saison pour Brno qui quitte la dernière place. Liberec se relance également. Les Oceláři et Mladá Boleslav se rapprochent du sommet où le trio de tête, Sparta, Dynamo et Litvínov gagne encore
BK Mladá Boleslav - Energie Karlovy Vary : 1-0
Škoda Plzeň - Sparta Praha : 2-3
Vítkovice Ridera - Dynamo Pardubice : 3-7 Kometa Brno - Motor České Budějovice : 4-0 Bílí Tygři Liberec - Rytíři Kladno : 3-2
Mountfield HK - Verva Litvínov : 2-3 TAB
HC Olomouc - Oceláři Třinec : 3-4
Photographe : Ivo Dostál pour hc-kometa.cz
La Kometa surclasse le Motor pour sa première victoire
La Kometa signe enfin sa première victoire de la saison après quatre revers. A domicile, elle l'a emporté avec la manière contre le Motor. Pourtant c'est lui qui domine nettement la première période mais sans marquer. Au deuxième tiers, les locaux font l'effort et marquent à trois reprises par Gazda, Moses et Flek. Dans une dernière période morne, Zaťovič ajoute un dernier but au compteur de Brno. Furch blanchit avec 18 arrêts.
Troisième victoire de rang pour Mladá Boleslav qui grimpe au sixième rang. Les lions l'emportent à domicile sur le plus petit des scores contre l'Energie qui enchaîne un nouveau revers. L'unique but de la partie a été marqué en tout début de deuxième tiers par Lántoši. Le portier vert, Růžička réalise un blanchissage avec 30 arrêts ! Třinec remporte également une troisième victoire de suite à Olomouc. La partie démarre bien pour les champions en titre, mis sur orbite par un doublé de Voženílek. Le HCO rapproche le score mais sans pouvoir égaliser. Les dragons marquent deux fois au début du dernier tiers pour se mettre à l'abri. Mais les coqs reviennent au contact avec deux buts tardifs. Malgré leurs efforts les locaux ne reviendront pas.
Le Sparta reste leader invaincu après un succès étriqué à Plzeň. Menés au score les Pragois reviennent à égalité avant de prendre les devants en infériorité. Les Indiens s'accrochent et ramènent le score à égalité. Le capitaine Řepík redonne l'avantage aux visiteurs.Le pressing local débouche sur une égalisation tardive, finalement refusée par les arbitres.
Le Dynamo poursuit toujours la première place avec un net succès remporté face à Vítkovice. Pourtant les mineurs ont mené par deux fois dans la rencontre mais se sont écroulés sous l'assaut adverse en fin de partie. Radil inscrit un tour du chapeau et pas moins de quatre points dans cette victoire.
Photographe : Stanislav Souček pour mountfieldhk.cz
Litvínov déjoue Mountfield pour sa 4ème victoire de suite
Litvínovpoursuit son impressionnant début de saison avec une quatrième victoire consécutive, glanée cette fois sur la glace de Hradec Králové. Les visiteurs dominent la première période et logiquement ouvre le score grâce à Gut. Les locaux boitillent et sont pénalisés pour surnombre en fin de première période, dès la reprise le powerplay pétrochimiste fonctionne parfaitement. Hlava se charge de doubler la mise. Progressivement Mountfield inverse la tendance et profite à son tour d'un powerplay pour marquer par l'inévitable Okuliar. Avant la deuxième sirène, Pavlík égalise. Au dernier tiers, c'est Litvínov le plus dangereux mais le score ne bouge pas. Mountfield domine nettement la prolongation mais concède un tir de pénalité que Kiviaho repousse. Tout le monde va donc aux tirs au but. Les locaux ne parviennent pas à en marquer un tandis que deux pétroliers trouvent la faille. Liberec renoue difficilement avec la victoire face aux Rytíři encore battus et qui glissent au dernier rang.Dvořák, Filippi et Galvas permettent aux tigres blancs de mener 3-0 après vingt minutes. Kladno revient patiemment à une longueur en marquant deux fois en deuxième période. Liberec pousse au dernier vingt, mais le score ne bouge plus.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Jan Růžička (BK Mladá Boleslav)
** : Lukáš Radil (Dynamo Pardubice)
* : Daniel Voženílek (Oceláři Třinec)