Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
Hockey sur glace - TELH : Feu d'artifice dans le ciel
 
La Kometa surclasse Pardubice au match 4 et égalise la finale
 
Source : hokej.cz Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 22/04/2025 à 22:00


 

Kometa Brno - Dynamo Pardubice : 7-4 (2-2)

Photo hockey TELH : Feu d
Photographe : Ivo Dostál pour hc-kometa.cz
Brno surclasse Pardubice dans le match 4 et égalise

Après une nette victoire la veille, le Dynamo tente la passe de trois dans la série. Brno à domicile doit l'emporter pour égaliser et ne pas se retrouver en mauvaise posture dans la finale.
Le match démarre fort et les deux équipes jouent sans round d'observation à fond vers l'avant. Sur un bon contre, Mandát entre en zone il laisse en retrait pour Červenka qui canonne, Postava repousse, Mandát qui a suvit propulse le rebond au fond (0-1).
Brno repart dans l'autre sens et se montre à son tour dangereux, à peine plus d'une  minute plus tard, elle a déjà égalisé. Ďaloga slape, el palet rebondit sur le défenseur de Pardubice et repart au second poteau, Ilomäki n'a plus qu'à pousser le rebond dans la cage ouverte pour égaliser (1-1).
A peine trente secondes plus tard le score a déjà changé, Červenka sert une offrande au second poteau pour Mandát qui redirige au fond des filets locaux (1-2).
Le match se calme et les deux équipes se neutralisent sur un bon rythme. Progressivement les chevaux se montrent plus dangereux. Installés ils cherchent l'ouverture et c'est encore leur première ligne qui fait la différence. Červenka remet dans le slot pour Mandát absolument seul qui complète le tour du chapeau juste sous la barre (1-3).
La partie défile, la Kometa parvient à revenir sur une belle action. Une perte de palet en zone défensive des visiteurs permet à Stránský de contourner la cage, il remet de l'autre côté pour Cingel qui glisse au fond et réduit les scores (2-3).
C'est sur cette courte avance mais avec cinq buts inscrits dans le tiers, qu'il s'achève. Le deuxième rédémarre à toute allure, Brno fonce au but. Davidson slape de la bleue, Ilomäki qui passe devant la cage dévie au fond d'un bon mouvement et égalise (3-3).
Sur l'engagement qui suit la Kometa continue de foncer, Ďaloga dévie vers Flek seul au second poteau, il ne manque pas l'occasion pour donner l'avantage aux siens pour la première fois de la partie (4-3).
Deux buts en 11 secondes, le match est renversé. Zbořil est enfin pénalisé pour l'ensemble de son oeuvre, une charge à la tête l'expulse de la rencontre. Malgré cinq minutes de powerplay, Pardubice cafouille son hockey et ne parvient pas à égaliser. Pour autant, les visiteurs continuent de tenir le jeu et finissent par être récompensés. Kondelík lance dans le profondeur pour Smejkal qui dévie au fond avant d'être propulsé dans le gardien et la cage par le défenseur local (4-4).
Au dernier tiers tout est possible pour chacune des deux formations, mais les visiteurs vont litéralement s'effondrer. Alors qu'ils sont à l'offensive, ils font une pénalité stupide. Le powerplay de Brno pas malchanceux trouve la faille. Mueller lance, le palet rebondit sur le défenseur de Pardubice et revient au deuxième poteau dans la palette d'Ilomäki qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle ouvert pour compléter le hat-trick (5-4).
Photo hockey TELH : Feu d
Photographe : Ivo Dostál pour hc-kometa.cz
La Kometa Brno inscrit sept buts et Ilomäki quatre

Le Dynamo tente de repartir, Pospíšil donne un énorme coup de crosse sur les mains de
Červenka mais sans aucune intervention des zèbres. Le Slovaque continue ses provocations et ses vilains gestes, Zbořil alors que Pardubice est à l'offensive, se venge en donnant un coup au visage de Pospíšil. Cette fois l'arbitre à bien vu et donne un logique powerplay à Brno. Les visiteurs s'en sortent bien mais comettent une deuxième faute aussi inutile que la première. A trois ils cèdent de manière ahurissante à ce niveau de compétition. Flek seul devant la cage et laissé sans marquage, Stránský lui glisse la rondelle, il n'a plus qu'à la rediriger au fond (6-4).
Dans la minute qui suit, Ilomäki remonte la glace sans trop de marquage défensif. D'un lancer décroisé plutôt anodin il déjoue encore Will pour la quatrième fois de la rencontre (7-4).
Pardubice a sombré et ne refera plus jamais surface de la partie qui s'achève sur un faux rythme insipide.
Brno remporte avec brio ce quatrième match un peu fou et égalise de la plus belle des manières dans la finale avant de se déplacer vendredi chez son adversaire. Pardubice après un bon début de match s'est complètement effondré et a sombré en défense frôlant le ridicule.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Arttu Ilomäki
** : Jan Mandát
* : Jakub Flek
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.