Le Dynamo établit un nouveau record de points marqués en saison régulière. Brno termine quatrième, Mountfield 8e et Karlovy Vary onzième, les affiches des playoffs sont connues
Rytíři Kladno - Energie Karlovy Vary : 1-4 Kometa Brno - Oceláři Třinec : 3-2 ap
HC Olomouc - Verva Litvínov : 3-4 TAB Dynamo Pardubice - Motor České Budějovice : 7-2
Škoda Plzeň - Bílí Tygři Liberec : 3-6 Sparta Praha - BK Mladá Boleslav : 2-1
Vítkovice Ridera - Mountfield HK : 1-2 TAB
hc-dynamo.cz
Le Dynamo Pardubice brise les records
Le Dynamo s'est imposé très largement à domicile contre České Budějovice et établi un nouveau record de points pout une saison en Extraliga avec 121. Le Motor vaincu, ne peut prendre la quatrième place et devra disputer un premier tour de playoffs contre l'Energie. Dans une partie très offensive pour les chevaux, Sedlák inscrit un doublé, quatre autres joueurs terminent à deux points cette partie.
Le Sparta largement battu vendredi, s'est un peu repris mais sans vraiment brillé contre Mladá Boleslav. Malgré une domination sans partage, les spartiates ne l'emportent que d'une courte tête, une fois encore Růžička a été impressionnant devant le filet vert avec41 arrêts. Fin de saison pour les lions qui ne participent pas aux playoffs. Brno remporte un duel serré à domicile face aux Oceláři et valide la quatrième place, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale. Le premier tiers très engagé ne donne rien, Cingel ouvre le score après à peine 20 secondes de jeu en deuxième vingt. Daňo ne tarde pas à égaliser, les dragons passent même devant en dernière période. Sur un powerplay, la Kometa égalise. Marcinko se venge de son ancienne équipe en marquant le but victorieux en prolongation. Litvínovn'avait besoin que deux points pour terminer cinquième, contrat rempli à Olomouc. Pourtant les coqs ont mené au score deux fois avant de se faire rejoindre à chaque fois. Les deux équipes dos à dos ne parviennent pas à se défaire en prolongation. Aux tirs au but alors que le HCO ne trouve pas une seule fois la faille, trois raffineurs vont scorer offrant à Litvínov la 5e place et un duel au premier tour contre Plzeň. Les coqs eux, iront affronter les tigres blancs.
Photographe : Jiří Princ pour hcbilitygri.cz
Liberec finit la saison sur une victoire à Plzeň
LesBílí Tygřiont terminé la saison sur une nette victoire à Plzeň. Ils mènent d'une longueur au premier vingt, avant d'inscrire cinq buts sans réplique au tiers médiant, dont deux pour Flynn. Au dernier tiers ils laissent filer et encaissent trois buts d'affilée qui ne sauveront pas les locaux. Avec trois assistances, Filippi termine meilleur compteur du championnat avec 63 points. Liberec affrontera Olomouc au premier tour des playoffs. Les Indiens iront affronter Litvínov. Mountfield sauve la huitième place et recevra au premier tour des playoffs face à Vítkovice son adversaire du jour, dans un remake de la demi-finale de l'an dernier. Zdráhal ouvre la marque après à peine deux minutes de jeu. Mountfield bombarde mais les locaux s'accrochent à leur cage défendue par un Klimeš des grands soirs. Jergl finit par égaliser. Il faut disputer une prolongation, HK est déjà assuré de sa place, mais parfait avec une victoire aux tirs au but.
L'Energie s'impose nettement à Kladno et conforte sa onzième place en vue des playoffs. Kružík a mené son équipe à la victoire avec un hat-trick. Kofroň et Mikyska ont compté deux points chacun. En playoffs, Karlovy Vary affrontera le Motor. LesRytíři ont eux un bon mois d'attente avant de connaître le nom de leur adversaire pour le barrage.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Tomáš Filippi (Bílí Tygři Liberec)
** : Daniel Kružík (Energie Karlovy Vary)
* : Lukáš Sedlák (Dynamo Pardubice)