Hockey sur glace - TELH : La comète retrouve son brillant
La Kometa écrase Mountfield et remonte au général, le Sparta engrange une quatrième victoire de rang et se retrouve 4e. Olomouc l'emporte au forceps contre le Motor pour revenir sur le podium
Motor České Budějovice - HC Olomouc : 1-2 ap Kometa Brno - Mountfield HK : 4-0
Dynamo Pardubice - Sparta Prague : 2-3 TAB
Photographe : Ivo Dostál pour hc-kometa.cz
Čiliak étouffe Mountfield, Brno remonte au général
Brno en difficultés en ce début de saison reçoit Mountfield qui a également peiné mais reste sur une bonne victoire. La partie démarre vite côté local, Gulaši de la bleue vient ouvrir le score après à peine deux minutes de jeu. Les lions mitraillent littéralement tout le tiers mais Čiliak est intraitable sur sa ligne. En supériorité au deuxième vingt, la Kometa frappe de nouveau, Zaťovič dévie parfaitement au second poteau pour Horký qui double la mise en poussant dans l'angle ouvert. Mountfield HK domine nettement mais ne peut marquer, à l'inverse Zaťovič alourdit le score en déviant le lancer de Ščotka. Au dernier tiers, les visiteurs continuent de presser, en vain. Horký conclut la folle soirée de Brno en marquant en cage vide. Le héros du jour est le portier slovaque Čiliak qui a repoussé les 51 lancers adverses et blanchit ! La Kometa repasse dixième juste derrière son adversaire du jour.
Victoire serrée pour Olomouc sur la glace de České Budějovice, mais très précieuse puisque les Coqs récupèrent la troisième place, avec un match en retard en plus. L'excellent Gulaš ouvre les compteurs pour le Motor en suppériorité au tiers médiant. A force de mitrialler, le HCO parvient à égaliser grâce à Škůrek à dix minutes du terme. En prolongation les locaux sont pénalisés, l'occasion est trop belle pour Ondrušek qui donne la victoire aux visiteurs.
Troisième victoire de rang pour le Sparta qui s'empare de la quatrième place après un succès arraché aux tirs au but à Pardubice. Dominés sur la glace, les Praguois mènent pourtant par deux fois au score avant d'être rejoins à chaque fois par les chevaux. La prolongation ne donne rien et la partie se règle aux tirs au but. Horák est le seul à trouver la faille côté spartiate, tandis que l'éblouissant Kovář bloque tous les tireurs locaux. En prenant un point le Dynamo reste deuxième.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Marek Čiliak (Kometa Brno)
** : Martin Zaťovič (Kometa Brno)
* : Dominik Hrachovina (Motor České Budějovice)