Třinec bat Plzeň de justesse dans le match entre deux clubs à la dérive. Vítkovice, le Sparta et Mountfield confirment bien au chaud. Brno ainsi que Litvínov se replacent en vue des playoffs
BK Mladá Boleslav - Verva Litvínov : 1-2
Škoda Plzeň - Oceláři Třinec : 4-5 ap Vítkovice Ridera - Energie Karlovy Vary : 6-1
Rytíři Kladno - Sparta Praha : 3-4
HC Olomouc - Mountfield HK : 0-4
Dynamo Pardubice - Kometa Brno : 1-3
hcplzen.cz
Třinec gagne à Plzeň face à une équipe qui sombre
Dans le match des équipes à la dérive, ce sont les Oceláři battus lors de leur quatre derniers matchs qui se reprennent laborieusement et l'emportent en proolngation à Plzeň qui s'incline pour la sixième fois d'affilée. Après un premier tiers sans but, Rekonen débloque le score pour les locaux. Mais les dragons sortent du nid et Hudáček marque deux fois pour égaliser et donner l'avantage aux siens. Un autre slovaque se distingue, Holešinský qui égalise. Le meilleur compteur du championnat, Růžička redonne l'avantage au champion en titre avant la sirène. Les Indiens accélèrent au dernier tiers, Hrabík égalise avant que Schleiss ne redonne l'avantage. Mais les locaux se font rejoindre à cinq minutes du terme. Plzeň se suicide en prolongation en commetant une double faute, du rarement vu ! A cinq contre trois, Růžička trouve la faille. Třinec se relance mais reste cinquième tandis que les Indiens glissent au neuvième rang. Vítkovice remporte une tonitruante victoire à domicile contre l'Energie. Six buteurs différents ont troué les filets de Karlovy Vary. Lakatoš termine toutefois à quatre points, Bukarts et Raskob à deux. Le club de la cité thermale glisse dixième tandis que les mineurs restent deuxièmes.
Le Sparta reste troisième mais s'est fait peur dans le derby à Kladno, qui s'incline et reste dernier. Erik Thorell termine à trois points et Tomášek à deux pour le club de la capitale. Pour les chevaliers Plekanec et Kubík comptent deux points et une nouvelle assistance pour Jágr (son 12ème point en 22 matchs) mais cela n'a pas suffit.
bkboleslav.cz
Mladá Boleslav se casse les dents sur Tomek et Litvínov
Litvínovremporte une victoire clé dans la course aux playoffs à Mladá Boleslav et passe onzième en lieu et place de son adversaire du jour. Abdul et Zdráhal permettent aux visiteurs de sortir devant au premier tiers, un mince avantage qu'ils ne quitteront plus malgré le bombardement local. Tomek termine la rencontre avec 38 arrêts. Mountfield engrange facilement une dixième victoire consécutive en s'imposant nettement sur la glace d'Olomouc. Tandis que Cingel, Lev et Eberle marquent deux points, Kiviaho blanchit avec seulement 17 arrêts face à un HCO complètement à l'arrêt
La Kometa se relance et récupère le huitième rang en remportant une belle victoire chez le leader, Pardubice. Longtemps menés 1-0 et surdominés, les visiteurs ne tiennent que grâce à une nouvelle performance XXL de leur gardien Furch auteur de 36 arrêts. Réaliste au dernier tiers Brno marque à trois reprises pour réaliser le hold up parfait.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Martin Růžička (Oceláři Třinec)
** : Erik Thorell (Sparta Praha)
* : Dominik Lakatoš (Vítkovice Ridera)