Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
Hockey sur glace - TELH : Renversant
 
Liberec renverse Kladno pour se rapprocher du quatuor de choc, dominé par le Dynamo, le Sparta et les Oceláři encore vainqueurs. En milieu de tableau, Karlovy Vary, České Budějovice et Hradec Králové assurent
 
Source : hokej.cz Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 05/11/2023 à 20:54


 
:
Oceláři Třinec - HC Olomouc : 5-0
Energie Karlovy Vary - BK Mladá Boleslav : 2-1 TAB
Verva Litvínov - Mountfield HK : 0-2
Rytíři Kladno - Bílí Tygři Liberec : 3-6
Sparta Praha - Škoda Plzeň : 5-3

Motor České Budějovice - Kometa Brno : 5-2
Vítkovice Ridera - Dynamo Pardubice : 0-2

Photo hockey TELH : Renversant - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
Photographe : Josef Poláček pour rytirikladno.cz
Les Bílí Tygři renversent Kladno au dernier tiers
Kladno après deux revers de suite espère rebondir devant ses partisans mais ce ne sera pas facile face à des Bílí Tygři qui reviennent fort avec deux victoires sur leur trois derniers matchs. Il ne falait pas arriver en retard à la patinoire, Klepiš derrière la cage sert Kusý dans l'angle qui glisse au fond après 10 petites secondes de jeu. Profitant de l'incroyable indiscipline locale, Filippi dans le cercle droit parvient à glisser au fond dans un angle complètement fermé et égalise. Au début du deuxième vingt, alors en infériorité les Rytíři repassent devant. Strnad subtilise la rondelle et contre, son tir mi-hauteur fait trembler les filets. Les locaux continuent de dominer, en powerplay Klepiš envoie un missile de la bleue et troue le but.  Il faut moins d'une minute à Rychlovský d'un excellent lancer en lucarne pour rapprocher le score. Dès la reprise, Klíma enfonce la défense glisse au deuxième poteau, Vlach dévie, le puck heurte le gardien local et termine au fond. Une drôle d'égalisation mais les visiteurs s'en satisfont. A quatre contre quatre les tigres blancs frappent encore. Rychlovský entre en zone et fonce au but, au dernier moment il dévie au second poteau où Bulíř propulse au fond. Liberec mène pour la première fois de la partie, mais ne s'arrête pas là. Alors qu'ils évoluent en infériorité, les Bílí Tygři scorent. Rychlovský seul en break efface le gardien et alourdit la mise. Trois buts en trois minutes, le match est complètement renversé. Kladno tente de revenir, mais sans succès, Rychlovský alourdit la mise et complète le hat trick en cage vide. Liberec confirme son retour et sa cinquième place.
Le Dynamo remporte une quatrième victoire consécutive et compte désormais sept points d'avance sur son dauphin en tête du championnat. Une victoire acquise à Vítkovice avec un blanchissage (28 arrêts) de Klouček. Un unique but de Říčka a suffi pour Pardubice avant un deuxième en cage vide.
Le Sparta a assuré sur sa glace pour dominer Plzeň et revenir à un point de la deuxième place. Les deux équipes se séparent sur un score de parité après une période avec un but de chaque côté. Les locaux mettent les bouchées doubles au début du tiers, Forman et Němeček leur donnent un double avantage. Les Indiens inversent la tendance et parviennent à égaliser avec des réalisations signées Piskáček et Hrabík. Mais profitant d'un powerplay, Praha repasse devant. Les spartiates tiennent la corde jusqu'au bout et Forman ajoute un dernier but en cage vide.
Aucun soucis pour le quadruple champion en titre, Třinec, qui a domicile a litéralement écrasé Olomouc. Hudáček inscrit un doublé et trois points, Roman, Hrehorčák, Daňo et Vrána marquent tous deux points. Kacetl blanchit avec 31 arrêts ! Un large succès qui permet aux métallurgistes de conforter leur place au chaud juste avant la trêve.
Photo hockey TELH : Renversant - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
Photographe : Jakub Knap pour hokejkv.cz
Karlovy Vary s'impose difficilement contre Mladá Boleslav

L'Energie remporte une victoire à l'arrachée devant ses partisans face à Mladá Boleslav. Dans un match globalement dominé, les locaux ne parviennent pas pour autant à se défaire d'une accrocheuse lanterne rouge. Il faudra une séance de tirs au but rondement menée pour que Karlovy Vary ne l'emporte pour asseoir sa sixième place. Les lions prennent un point mais restent bon derniers à quatre point de la sortie du tunnel.

České Budějovice rebondit de fort belle manière en surclassant la Kometa. Une domination très nette durant les deux premières périodes permet au Motor de mener 4-0 à l'entame du dernier tiers avec notamment un doublé de Kondelík. Les locaux se font peur après avoir encaissé deux buts coup sur coup et vu leur avance fondre de moitié. Les automobilistes maintiennent leur allure et finalement concluent en cage vide pour rester huitième.
Mountfield signe un deuxième succès de suite et fait douter Litvínov battu pour la seconde fois d'affilée et qui n'a plus qu'un point d'avance sur le troisième. Un doublé de l'ex-chamoniard Evan Jasper, au tiers médiant, dont un en powerplay ont suffit aux lions pour s'imposer. La grosse perf du soir est signée Bartošák qui blanchit avec 31 arrêts.
Hradec Králové reste neuvième car ses adversaires directs ont également gagné.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Jakub Rychlovský (Bílí Tygři Liberec)
** : Libor Hudáček (Oceláři Třinec)
* : Jáchym Kondelík (Motor České Budějovice)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...