Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
Hockey sur glace - TELH : Succès à l'extérieur
 
Le Dynamo remporte le premier match de la série à l'extérieur
 
Source : hokej.cz Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/04/2025 à 21:39


 

Mountfield HK - Dynamo Pardubice : 2-4 (0-1)
 
Photo hockey TELH : Succès à l
Photographe : Stanislav Souček, mountfieldhk.cz
Le Dynamo met au sol Mountfield au premier match

Premier match de ce derby de Bohême orientale à Hradec Králové entre Mountfield et le Dynamo qui s'écharperont pour une place en finale. Eux qui y ont participé de manière malheureuse respectivement en 2023 et 2024. 
La partie démarre sur un round d'observation, les locaux peinent à se montrer dangereux même en powerplay. Les esprits s'échauffent en fin de période, malgré une légère domination des chevaux, le score reste vierge après vingt minutes. Mountfield reste très physique au deuxième vingt et Šťastný est expulsé pour une charge à la tête. Sur les cinq minutes de powerplay, le Dynamo trouve l'ouverture une fois.
Čerešňák d'un slap puissant de la bleue ouvre les vannes (0-1).
Le jeu reste très équilibré et la partie peut basculer d'un côté comme de l'autre. En toute fin de période, Mountfield est encore pénalisé. Mandát glisse au premier poteau pour
Jones qui vient battre le gardien à bout portant (0-2).
Avec une double avance, Pardubice entame le dernier tiers avec confiance, bien mal lui en prend. Mountfield domine séchement le début de la période. Le lancer de Perret est repoussé par Will, Jergl dans le slot propulse au fond pour débloquer le compteur local (1-2).
Il ne faut pas attendre longtemps pour voir le score de nouveau évoluer, 17 secondes plus tard, McCormack égalise dans une immense clameur (2-2).
Dans la foulée, les visiteurs sont sanctionnés, le KO n'est pas loin. Le Dynamo parvient à tenir et à repousser son rival. Smejkal parvient à remettre les chevaux devant et glace l'arena (2-3).
Mountfield reprend progressivement le contrôle du palet alors que le temps joue contre lui. Les tirs s'enchaînent mais Will maintient solidement la porte fermée. En fin de partie, les lions sortent leur gardien, l'occasion pour Červenka de corser l'addition (2-4).
Premier succès logique du Dynamo dans cette série qui s'est malgré tout fait peur au dernier tiers alors qu'il tenait solidement le match. Il espère confirmer demain, tandis que Mountfield doit égaliser.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Peter Čerešňák
** : Roman Červenka
* : Roman Will
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.