La presse canadienne a dévoilé les noms de nouveaux entrants au temple de la renommée.
Visiblement peu émus par le cas Pat Burns, coach au palmarès éloquent et dont l'état de santé critique pouvait faire espérer un geste souhaité par des millions de canadiens, les instances délibératives ont en revanche et c'est une première désigné deux femmes.
Dans une rencontre avec l'attachée de presse du temple de la renommée que vous allez bientôt pouvoir découvrir sur Hockey Hebdo, nous l'avions en effet questionnée sur l'absence totale de femmes au sein du hall of fame. Voyez la prochaine promotion avait-elle répondu, promesse visiblement suivie.
Ainsi, outre Dino Ciccarelli, mythique joueur des Norths Stars aux 19 saisons pour 608 buts et 595 assistances, l'attraction vient en effet de la désignation de Cammi Granato et Angela James.
La première, joueuse cadre de la sélection nationale américaine avait été championne olympique en 1998 et présente une grande carrière internationale durant plus de dix ans. Elle est également connue comme la capitaine historique de l'équipe de l'Université de Montréal Concordia Stingers.
La seconde, qui a fait carrière dans la Ligue Féminine de l'Ontario a remporté 4 titres mondiaux durant les années 1990. C'est également très clairement un excellent choix qui salue une carrière longue et particulièrement significative. A noter sa non sélection totalement scandaleuse pour les jeux de 1998 qui avait fait dire à certains au Québec qu'elle payait une couleur de peau un poil trop sombre...
Pas totalement impossible que cette symbolique ait séduite certains membres du Hall of Fame pour en faire la première canadienne de l'histoire intronisée dans cette noble institution.