Selon une source proche du dossier, le jeune défenseur droitier Thomas Thiry serait en vue du côté du SC Bern.
En sus, d'après divers médias helvètes, notamment la Luzerner Zeitung, Thiry devrait être accompagné de son coéquipier bernois d'origine, Miro Zryd. La durée d'un éventuel contrat n'est pas connue, mais l'on peut penser que le duo de défenseurs pourrait signer jusqu'en 2022, voire 2023.
À la fin de cette saison, le club de la capitale devra se séparer de Justin Krüger et Andrew McDonald. Le Suédois Calle Andersson devrait trouver une entente avec le club, sous peu. Yannick Burren et Beat Gerber termineront leurs contrats en 2021. Eric-Ray Blum, Colin Gerber et Ramon Untersander sont les 3 seuls arrières à être Bernois jusqu'en 2022.
Outre Thiry et Zryd qui devraient donc quitter Zug, les contrats des attaquants Jan Kovar, Livio Langenegger, David McIntyre et Fabian Schnyder touchent à leur avec la fin de cette campagne. Oscar Lindberg, lui, a une option de prolongation pour 1 an, dont la suite n'est pas encore définie. Issu de la formation de Genève-Servette, il a rejoint la Suisse centrale en 2017, et y évolue entre la National League et la Swiss League. Pour le moment, le Français à licence suisse a compilé 2 mentions d'aides toutes compétitions confondues (CHL, Coupe, National League et Swiss League) en 28 matchs. Depuis les débuts de la saison 19-20, il a été utilisé durant 129:36 et a adressé 8 tirs pour les taureaux de Suisse centrale.
Pour le moment, la troupe de Dan Tangnes pointe au 7e rang du classement de NL, avec 30 points à égalité avec Langnau, sixième. Lors de ses 5 dernier matchs, Zug se positionne relativement bien, avec 3 victoires en 5 matchs, pour 8 points (1 victoire après 60 minutes). Hier soir, le EVZ a accuelli (et vaincu) Tappara Tampere (galerie photos).