Après avoir alimenté les conversations avec sa bonne position supposée lors du prochain repêchage (draft), Tim Bozon figure à la 43ème place du top 60 proposé par Hockey News, la grande revue de hockey nord-américaine. Notons que, généralement, leurs prévisions sont assez proches de la vérité. Considéré comme Américain car né à St Louis, le joueur est décrit de la manière suivante :
Ayant fait ses classes en Suisse auprès de Philippe Bozon, le seul joueur né et formé en France à avoir joué en Ligue Nationale, le jeune Bozon tourne à un point par match avec Kamloops. Il possède un shoot incroyable et un bon bagage technique, mais au moins un recruteur est revenu impressionné par sa robustesse. Le recruteur a dit que, durant une rencontre, Bozon a été frappé lors d'une mise en échec qui resemblait à celle de Mike Richard sur David Booth, mais a repoussé l'entraîneur qui voulait entrer le secourir sur la glace. Il a été ensuite plaqué dans les bandes, a défié son adversaire et proposé une bagarre, pour être ensuite frappé. "je ne me suis pas attardé sur ses capacités techniques" a déclaré le recruteur, mais j'ai quitté les lieux en pensant que soit il était stupide, soit il en avait vraiment entre les jambes..." Un autre recruteur a comparé les capacités de Bozon à celles de David Perron. "C'est un très bon marqueur ajoute-t-il, ce n'est pas un patineur séduisant mais il a une bonne taille et peut vraiment slapper le palet."
Autre joueur né en france (pas formé) ayant évolué en NHL : André Peloffy - Setes
Dudu a écrit
le 16/05/2012 à 21:06
c'est peut-être une erreur de traduction... "le premier joueur..." au lieu de "le seul joueur..."
lifeke a écrit
le 16/05/2012 à 10:27
C'est vrai que Huet et Da Costa n'ont jamais jouer en NHL et qu'ils ne sont jamais nés en france !!! Les américains ont la mémoire bien courte des fois...