Spišská Nová Ves restait sur quatre défaites de rang avant son déplacement à Trenčín qui cherche à retrouver du souffle au milieu de tableau après deux revers consécutifs. Le Dukla domine les débats au premier tiers mais sans parvenir à débloquer son compteur avant la première sirène.
Les lynx renversent la tendance au tiers médiant et les locaux s'effondrent. Ulander ouvre la marque après 5 minutes. Les visiteurs sont pénalisés dans la foulée, qu'à cela ne tienne, Nellis en break double la mise en infériorité numérique ! Verbeek alourdit la mise deux minutes plus tard, les locaux agonisent. La partie s'équilibre mais le score est lourd, Kerbashian en fin de période marque le quatrième but du HK Grotto qui déroule.
Les locaux changent de gardien après quarante minutes, le Canadien LaCouvée est remplacé par Borát.
Trenčín revient bien dans la partie au dernier tiers et déjoue enfin le portier des lynx en début de période grâce à Petráš. SNV repart à toute allure et tient la dragée haute pour empêcher le retour dud Dukla qui doit concéder une troisième défaite de rang, nette cette fois.
Spišská Nová Ves brise sa série de défaites et se relance pour conforter sa septième place. Trenčín reste neuvième, à portée des Chevaux de Prešov.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Kale Kerbashian
** : Anthony Nellis
* : Filip Surák