Quelle saison pour Nitra, en énormes difficultés et quasi relégué l'an passé, a fait une saison plus honnête mais moyenne. Le Corgoň termine au huitième rang (sur douze) avec 25 victoires et 25 défaites. Clairement, Nitra semblait loin d'être un favori au titre.
Nitra devait disputer un huitième de finale au meilleur des cinq matchs contre Trenčín, neuvième de l'exercice. Ce fut la série la plus difficile pour les Nitréens. Le Dukla remporte deux matchs comme Nitra. Au match décisif par contre, le Corgoň ne tremblait pas et l'emportait 5-1 et rejoignait les quarts de finale. Equipe qualifiée la plus basse, Nitra devait donc affronter le leader Poprad. Les chamois remportent le premier match, perdent le second mais remportent le troisième. Le géant métallurgiste semblait en difficulté. Pourtant, le Corgoň égalise la série en l'emportant aux tirs au but au match 4. Les deux matchs suivants sont remportés, le leader est au tapis !
Nitra qualifié, continue de jouer les équipes les mieux classées, en demi-finale c'est Michalovce, deuxième. Les bleus ciel l'emportent aux deux premiers matchs à l'extérieur, le Dukla Ingema parvenait à remporter le match 3, mais Nitra gagnait au match 4 devant son incroyable public. Michalovce a domicile parvenait à l'emporter et poursuivre la série. Nitra conclu à domicile en prolongation et retrouve la finale de la Tipos Extraliga comme il y a deux ans.
En finale, Nitra affrontait Spišská Nová Ves qui avait terminé troisième de la saison régulière et qui a éliminé en sept matchs, Košice, le champion en titre. Les lynx ont laissé beaucoup de forces dans leur épique bataille de demi-finale contre les métallurgistes. Comme en demi, Nitra remportait les deux premiers matchs à l'extérieur. A domicile au match 3, le Corgoň dépecait les lynx 5-1. Au match 4, Nitra dominait largement mais le score de 1-1 à la fin du temps réglementaire débouchait sur la première prolongation de la finale. Il ne fallait moins de deux minute à Bubela pour marquer et donner la victoire et le deuxième titre du HK Nitra, huit ans après le premier.