Hockey sur glace - Tipos Extraliga : Un ultime leader
Košice termine la saison leader, Nové Zámky se qualifie directement pour les quarts. En 1/8ème s'affronteront, Michalovce, Trenčín, Poprad et Nitra qui arrache la dernière place qualificative malgré son revers
Banská Bystrica - Košice : 2-4
Michalovce - Poprad : 2-4
Nitra - Liptovský Mikuláš : 0-1
Bratislava - Nové Zámky : 2-4 Spišská Nová Ves - Zvolen : 6-3
Trenčín - Prešov : 1-4
Photographe : Maroš Búrik pour hc05.sk
Košice domine le HC '05 et termine la saison en tête
Košice continue de cartonner en cette fin d'année, elle aligne une huitième victoire d'affilée en dominant le HC '05 avec deux points de Jaaskelainen. Une forme olympique des métallurgistes qui leur permet de ravir le premier rang sur la dernière journée ! Les béliers restent quatrièmes et batailleront en quarts contre Spišská Nová Ves.
En effet malgré sa victoire contre Zvolen qui continue de patiner, Spišská Nová Ves ne parvient pas à quitter le cinquième rang. Verbeek marque un hat-trick et Kerbashian inscrit quatre points, Majdan termine aussi à trois points. les deux équipes sont qualifiés pour les quarts, tandis que le HKM affrontera les taureaux, SNV défiera les béliers. Nové Zámkyconfirme sa bonne forme de fin d'exercice en s'imposant chez le leader, Bratislava, et assure sa sixième place, synonyme de qualification directe pour les quarts, où elle affrontera une équipe de Zvolen en plein marasme. A noter dans ce match le doublé de Tomáš Mikúš. Deuxième défaite consécutive pour le Slovan au pire moment puisqu'il perd la première place du général. Poprad remporte un match capital à Michalovce qui lui permet de terminer septième d'un cheveu devant son adversaire du jour. Pourtant les renards menaient 2-0 après un tiers, les chamois ont égalisé au deuxième avant de marquer encore deux fois au dernier pour assurer leur victoire. Poprad recevra Nitra pour les huitièmes de finale tandis que Michalovce qui finit neuvième affrontera le Dukla.
hockeynitra.com
Nitra perd contre Liptovský Mikuláš mais va en playoffs
Nitra a joué a qui perd gagne hier à domicile, en effet malgré sa défaite contre Liptovský Mikuláš, elle s'empare bien de la dernière place qualificative pour les palyoffs a égalité de points contre son adversaire du jour. Un unique but signé Uhrík et un jeu blanc (34 arrêts) de Valent ont suffit au MHk 32 qui malgré tout ne peut raccrocher les séries mais sauve sa tête en extraliga slovaque. Cependant Nitra termine avec deux défaites d'affilée et quatre sur ses cinq derniers matchs, pas de quoi être en confiance avant d'affronter en playoffs Poprad. Prešov d'ores et déjà relégué en Tipos SHL n'avait plus rien à espérer de son ultime match, mais les chevaux ont sauvé leur honneur de belle manière en l'emportant àTrenčín qui ne pouvait rien changer non plus à son classement final. Une fois encore les Prešoviens ont pu compter sur l'excellent Gerlach auteur de deux buts et trois points. L'Américain termine d'ailleurs premier compteur (59 points) et buteur (34 buts) de la ligue alors qu'il évoluait avec le dernier du classement, une performance incroyable ! Les chevaux quittent tête haute l'extraliga mais malgré leur très bonne fin de saison ils n'ont pu remonter le gouffre qui les séparait du reste à cause d'un automne catastrophique. Prešov va évoluer dans le deuxième échellon slovaque à moins d'un retournement administratif à l'intersaison, des rumeurs évoquent le passage d'une Tipos extraliga à 14 équipes. Les chevaux pourraient donc rester en compagnie du champion de Tipos SHL, affaire à suivre...
Dès mercredi, les huitièmes de finale démarrent : Poprad affronte Nitra et Michalovce s'oppose à Trenčí . La série au meilleur des cinq matchs débute ses deux premiers matchs chez le mieux classé avant un troisième match chez le moins bien classé et si besoin un quatrième match d'appoint toujours chez le moins bien classé et eventuellement un dernier chez le mieux classé. Les deux qualifiés de ce tour rejoindront les quarts pour y affronter le premier et le deuxième donc Košice et Bratislava qui les attendent de pied ferme.
Les matchs se jouent, le 8, 9 et 11 mars et au besoin le quatrième match le 12 et le cinquième le 14. Les quarts de finale débuteront le 15.