Zvolen remporte le match 4 de la finale et reste en vie
Zvolen après avoir perdu les trois premiers matchs de la finale doit impérativement l'emporter dans ce match 4 à domicile sous peine de voir le titre filer à Košice.
Le premier tiers est tendu et très fermé, chaque équipe cherche à ne pas trop se découvrir. Du coup le score est logiquement vierge après vingt minutes. Les métallurgistes sont pénalisés dans les dernières secondes du tiers, le HKM reprend donc en powerplay. Hanna en profite pour ouvrir la marque dès la première minute. Les visiteurs renversent la tendance et mitraillent, ils égalisent peu après grâce à Olsson. A la mi tiers, un épisode à quatre contre quatre permet à Zvolen de faire le coup du roi. Mudrák et Zuzin marquent coup sur coup à 11 secondes d'intervalle ce qui lui permet de prendre un confortable avance. Košice ne baisse pas les bras et peu après Havrila rapproche la marque. Au dernier tiers les deux équipes livrent un choc des titans. Les métallurgistes sont plus dominateurs mais ne peuvent égaliser. A l'inverse les chevaliers doublent leur avance grâce à Turnbull. Košice continue de presser malgré l'écart qui grimpe mais Trenčan tient la porte fermée. Les visiteurs sortent leur gardien mais encaissent un dernier but en cage vide.
Zvolen sauve sa tête dans ce premier match à élimination directe. Les chevaliers qui n'avaient marqués que trois buts aux trois premiers matchs a réussi à hausser le ton en en marquant cinq (dont un en cage vide). C'est la solution pour remporter des matchs. Cependant le HKM devra la prochaine fois s'imposer à l'extérieur et ce ne sera pas facile. Košice loupe une première balle de match mais pourra conclure dimanche devant ses partisans s'il remporte le cinquième match.