Žiar nad Hronom se qualifie en éliminant Považská Bystrica
A égalité après quatre matchs les 8èmes et 9èmes s'affrontaient pour une ultime rencontre à Považská Bystrica, où des locaux favoris affrontaient le HK MŠK qui avait sauvé une balle de match sur une victoire tonitruante. Le premier très parfaitement équilibré ne voyait pas de but marqué. Gábor ouvre le score pour les Indiens mais le HK '95 se réveille et hausse le ton. Il ne faut que 16 secondes à Ligas pour égaliser, puis les panthères noires passent devant. Dès la reprise du dernier vingt, Fekiač (auteur de trois points dans la partie) égalise. Profitant d'un powerplay,Žiar nad Hronom repasse devant. La partie reste indécise mais Szypula double l'avantage des visiteurs. Považská Bystrica accélère en fin de partie, mais sans parvenir à réduire l'écart. En fin de match, PB donne tout et sort son gardien pour sauver sa peau, Gašpar conclut dans la cage vide la nette victoire des Indiens.
Deuxième surprise donc dans ce premier tour puisque c'est encore une fois le moins bien classé qui élimine le mieux classé. Žiar nad Hronom a laissé des plumes dans ce combat mais termine sur deux nettes victoires ces huitièmes de finale. En quarts, le HK MŠK Indian défiera le Spartak Dubnica.
Les quarts de finales démarrent dès aujourd'hui avec Trnava - Martin et Humenné - Modré Krídla Slovan. Les séries Žilina - Topoľčany et Dubnica - Žiar nad Hronom commenceront jeudiu 16 mars.