Photographe : Daniel Stehlík pour shl.hockeyslovakia.sk
Žilina domine Žiar nad Hronom aux deux premiers matchs
En demi-finale, Žilina démarre bien avec deux victoires à domicile pour commencer du bon patin la série qui l'oppose à Žiar nad Hronom. Pourtant le leader n'a pas eu les choses faciles dans ces deux matchs. Au premier match les Indiens prenaient l'avantage par deux fois, même si les Vlci revenaient à hauteur deux fois. Le HK MŠK livre un bon deuxième tiers et repasse devant en powerplay. Ce sont les neuvièmes du classement qui tiennent la dragée haute au leader après quarante minutes. Après à peine 29 secondes de jeu dans le dernier tiers, Novákégalise. Mráz ne met que deux minutes pour donner l'avantage aux loups. Les visiteurs rompent et encaissent deux nouveaux buts avant la sirène finale.
Le deuxième match est plutôt équilibré, Žilina marque en powerplay puis en toute fin de match pour mener 2-0. A 28 secondes du terme, Gábor débloque le compteur des visiteurs et prive Tomek d'un blanchissage mérité. Les Indiens poussent bien pour revenir mais ils manquent de temps. Deux victoires en deux matchs, pour le moment tout va bien pour les Vlci qui se déplaceront la semaine prochaine pour les deux prochains matchs à Žiar nad Hronom.
Photographe : Peter Šimurda pour shl.hockeyslovakia.sk
Humenné et Martin à égalité après deux rencontres
La deuxième demi-finale est plus serrée, Humenné qui avait peiné en fin de saison avait peu ou prou réussi son premier tour, même s'il avait démontré quelques faiblesses. En face, Martin la machine des playoffs s'était sorti en sept matchs de son duel titanesque contre Trnava. Une série qui s'annonce indécise, les deux premiers matchs l'ont bien démontré. Au premier match les lions croquaient leur adversaire, grâce notamment à un solide premier tiers avec deux buts à rien. Martin revenait à une longueur avant un dernier but du HC 19 en cage vide. Vaško signe un doublé dans cette bonne victoire. Humenné semblait avoir conjuré ses démons. Mais au deuxième match, la faiblesse criante des locaux interroge. Martin, remonté à bloc surclasse son adversaire dans tous les domaines et inflige un terrible 5-0 à son adversaire des demi-finales. Toma et Tyczynski marquent trois points et Petran deux. Glosár blanchi avec 30 arrêts. Martin réussit à récupérer l'avantage de la glace avant deux rencontres à domicile mercredi et jeudi.