Žilina cartonne aux 2 premiers matchs contre Topoľčany
Les quarts de finale démarrent parfaitement pour les deux premiers du championnat. Žilina a fait démonstration de sa force en atomisant Topoľčany aux deux premiers matchs à domicile. Un terrible 8-0 au premier match avec un jeu blanc de Tomek (23 arrêts), huit buteurs différents et trois points pour Varga et Mráz. Au match deux, Topoľčany réussit à marquer deux fois mais encaisse encore sept buts par les loups.dont deux pour Melcher et Mráz. Si les moins bien classés ne parviennent pas à hausser drastiquement le rythme, alors les quarts ressembleront à une promenade de santé pour les Vlci.
Le Spartak démarre aussi bien les séries devant ses partisans avec deux victoires contreŽiar nad Hronom. Un premier match serré qui ne voit les locaux l'emporter que d'une courte tête. Lors du match 2, Dubnica est plus confortable et s'impose 4-0 avec un jeu blanc de Lietava (35 arrêts). Le club du peuple est en pleine confiance avant de se déplacer pour deux rencontres sur les rives de la Hron.
Photographe : Peter Šimurda pour shl.hockeyslovakia.sk
Humenné et les Modré Krídla sont dos à dos après 4 matchs
Humenné peine à convaincre dans ces playoffs et après quatre match le HC 19 est à égalité avec les Modré Krídla Slovan. Lors de leurs deux victoires les lions ont été convaincants en l'emportant 4-1 au match 1 et 5-1 au match 3. Mais Humenné n'a pas réussi à confirmer et à perdu à chaque match pair. Au match 2, Baroš la blanchit avec 31 arrêts. Au match 4, les lions s'inclinent en prolongation sur un but de Jasenec à Bratislava. Au moins le HC 19 conserve l'avantage de la glace mais inquiète de plus en plus comparativement aux deux premiers du classement.
Dans la série la plus relevée entre Trnava et la bête des playoffs Martin, on peinait à donner le nom d'un favori. Cette série tient toutes ses promesses. Les Gladiators frappent d'entrée avec une très large victoire au premier match. Martin réagit en s'imposant tromphalement au match 2 avec un blanchissage de Maťovčík et 48 arrêts ! Devant ses partisans à la troisième rencontre, Martin confirme avec un nouveau bon succès. Mais les Gladiators rebondissent bien et égalisent au match 5 avec un succès probant acquis par quatre points de Jurák, trois de Holovič et un doublé de Miklík. Trnava conserve l'avantage de la glace dans une série indécise et savoureuse.
Mardi 14 mars
Trnava - Martin : 5-1 Humenné - Modré Krídla Slovan : 4-1
Mercredi 15 mars
Trnava - Martin : 0-4
Humenné - Modré Krídla Slovan : 0-1
Jeudi 16 mars
Dubnica - Žiar nad Hronom : 2-1
Žilina - Topoľčany : 8-0
Vendredi 17 mars
Dubnica - Žiar nad Hronom : 4-0
Žilina - Topoľčany : 7-2
Samedi 18 mars
Modré Krídla Slovan - Humenné : 1-5 Martin - Trnava : 4-1
Dimanche 19 mars
Modré Krídla Slovan - Humenné : 4-3 ap
Martin - Trnava : 3-5