Beaucoup de cas ont été traités cette semaine par la commission, mais finalement on ne retrouve que 4 joueurs avec des peines de matchs fermes.
Le premier est le jeune espoir de Strasbourg qui s'est notamment illustré lors des derniers mondiaux U20 en France. Aziz Baazzi s'est vu sanctionner d'un match ferme pour incorrection envers les officiels lors d'un match U18 en élite B.
En deuxième division, l'affiche entre Dunkerque et Tours a été matière à sanctions puisque le Diable Noir Lukas Krejci s'est vu écoper de 2 matchs fermes pour incorrection envers les officiels et le Corsaire, Arnaud Péan, sera mis à l'écart pour 5 matchs dont 2 avec sursis pour charge contre la tête. Toujours en D2, Anthony Shieste, l'attaquant des Eléphants sera suspendu 1 match pour incorrection envers les officiels lors de la rencontre entre Evry et Chambéry.
La faute compte, mais également le rapport des arbitres. Il y a donc différents degrés dans l'incorrection, comme dans les autres fautes.
joebib a écrit
le 22/01/2010 à 22:20
J'ai une question au sujet des matchs de suspension, je constate que pour la même faute les décisions de la CIRJ peuvent être différentes,
cette semaine pour incorrection envers les officiels Lukas Krejci écope de 2 matchs de suspension alors que SCHIESTE Anthony et BAAZZI Aziz n'ont qu'un seul match. D'où vient cette différence dans la sanction ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci.