Commençons, si vous le voulez bien, par la D2 et plus particulièrement par le match entre Toulouse et Tours qui s'est finit en pugilat et dont on attendait avec impatience le ou plutôt les verdicts. Les sanctions sont tombées et comme on le prévoyait les deux coachs seront suspendus. Christian Abeillé et Robert Millette ont tous deux prix 2 matchs fermes et 1 avec sursis pour altercation. Emmanuel Delpet et Harold Ten Braak côté Toulousain, seront suspendus pour le match retour tandis que Antoine Picot et Philippe Ringuette côté Tourangeau subiront le même sort. Par ailleurs, le club de Toulouse fait l'objet d'un complément pour "jets d'objets du public".
En première division, Sean Roche, de l'Entente Deuil/Garges, écope d'1 match ferme pour altercation. La palme du jour revient au Niçois Lubomir Zeleny qui pour avoir bousculé un arbitre se voit priver de 5 matchs + 3 avec sursis.
En 3ème division, l'Orléanais Jérémy Baron se voit malheureusement priver de 3 matchs pour coup de genou alors que le carré final à Orléans approche à grands pas. Le Niortais Frédéric Leveque écope lui aussi d'une suspension de 3 matchs pour charge au niveau de la tête. Le joueur de l'ACBB, Thomas Syrigos obtient 1 match ferme pour altercation tout comme son adversaire Michaël Violette de Courbevoie.
Le Bison version D3, Franck Legou récolte 2 matchs de suspension et 1 ferme pour altercation. L'Aigle de Font Romeu, Jonathan Sounier est suspendu 1 match pour incorrection envers les officiels.
Et enfin, en U18 élite on ne badine pas, voyez plutôt : Audrick Alga et Marwann Amirach de Valence écopent respectivement de 2 et 1 matchs fermes. L'Angloy Ogier Goasdoue sera lui aussi suspendu pour 1 match tout comme Damien Le Blevenec du club de Fontenay sous Bois. Valentin Morais qui évolue à Tours est suspendu 1 match pour altercation. Le Meudonnais Eric Naud, pour son incorrection envers les officiels, sera suspendu 2 matchs et son partenaire Vincent Sirois obtient avec 3 matchs fermes et 2 avec sursis pour "coup de patin".