Pas mal de sanctions de matchs fermes ont été prononcées ce vendredi. En voici les détails.
On commence par les Magnusiens avec l'entraîneur-joueur Stéphane Barin qui ne sera pas le banc lors des 40 ans de Dijon samedi prochain puisqu'il est sanctionné d'1 match ferme pour incorrection envers les officiels. Quant au kiné de l'équipe, Pascal Savoca, il fait l'objet d'un complément d'information pour le même motif. Ensuite le Morzinois Mickaël Brodin écope d'une lourde sanction avec 2 matchs fermes et 2 avec sursis pour dureté excessive lors de la rencontre de championnat face à Amiens. Le Spinalien Fabien Leroy sera lui aussi privé de rencontre avec 1 match ferme pour incorrection envers les officiels. Enfin Andrej Svitac devra patienter pour connaître sa sanction alors qu'il a quitté le banc prématurément lors du match de son équipe contre Briançon.
On passe directement à la D2 puisqu'en D1, tout s'est bien passé.
Le Nantais Philippe Bastarache se voit sanctionner de 4 matchs dont 2 avec sursis pour piquage contre Clermont-Ferrand. Dans la même rencontre, son adversaire Florian Sanchez, écope de 2 fermes pour dureté excessive. Mais il n'est pas seul, puisque même le président d'Evry, SylvainDevaux, obtient la même punition mais pour incorrection envers les officiels. Son collègue Fabien Gumucio ne jouera pas contre les Français Volants demain.
La plus lourde peine est infligée à un joueur du Havre, Camille Dicquemare qui se voit priver de jeu durant 5 matchs dont deux avec sursis. Le motif invoqué est tentative de coup de patin et incorrection envers les officiels durant la rencontre à Asnières. Toujours en D3, Maxime Loeffel, de Mulhouse se voit priver du match de son équipe contre Besançon.
Enfin pour conclure, le jeune Alexandre Marie qui évolue avec l'Entente Deuil/Garges en Cadets Excellence écope d'1 match de suspension pour incorrection envers les officiels.
Pour avoir vu les matchs Gap-Briancon en question, il faut bien avoué que l'arbitragé n'tais pas en faveur brianconnais et accordé un but quand tout le monde voit qu'il n'yest pas. Ensuite c'est bien cela Svitac s'est fait exclure par l'arbitre et n'a pas quitté son banc.
astérix84 a écrit
le 28/11/2009 à 14:29
LA HONTE DU MITARD !!! et sa commission de discipline!!! le GUINESSE DES RECORDS a 80 ANS!! alors le monsieur qui a sacré sa jeunesse pour les jeunes encadré, aidé dans toutes les formes le hockey en france et meme a l'etranger,reste ( EN PRISON ) alors cherchons a la reflexion,, messieurs les arbitres!!!zele ,,ou zebres de la HONTE DU HOCKEY SUR GLACE ,, réfléchissez a un travaux 'd interet pour les jeunes, a lécoute de l'homme du hockey plus profitable, et d'envoyer l'arbitre qui a fait suspendre, dans le midi la,on a des fous sur la glace dans toute les catégories,,,,,
astérix84 a écrit
le 28/11/2009 à 13:47
''pour info la honte de la commission de dicipline envers m jean tarenberques les insultes sur la collere du moment que l 'agression d -un joueur avec violence!!!! avec des patin ou la crosse a 80 ans une reflexion des instences federal !! voir la pénalité en travaux de formation sur le terrain ferait une carriere de ce grand monsieur du hockey ,de club et humain,,,,,, une réponse en ( service au pres des jeunes en ile de france mieux dans le sud !!!! car des joueurs fou !! messieurs les arbitres ouvrer vos yeux!! alors réflexion 'simpose m tardif ,,,etc
WashCaps a écrit
le 28/11/2009 à 11:29
Guillaume:
Votre commentaire me rappelle un match auquel j'ai assisté il y a environ 2 semaines.
Prunier (D2/TBHC) a été chargé 2 fois sévèrement sans que l'arbitre ne dise un mot.
A la seconde charge, évidemment, il s'est énervé, donc altercations donc il a pris 2 match fermes de suspension. Et ses agresseurs ? Ils ont pris 2 minutes au cours du match...
Messieurs les arbitres, avec tout le respect que je vous dois, un peu de sérieux s'il vous plait !
FMO a écrit
le 28/11/2009 à 01:04
Petite erreur: l'équipe U18 Deuil-Garges évolue en Cadet Excellence et non en Cadet Elite.
Guillaume a écrit
le 28/11/2009 à 00:20
ça part de la réaction d' Antonoff effectivement qui a bien eut raison de réagir de la sorte... Oui oui bien eut raison !!
Les arbitres (pas tous mais celui en question par exemple) n'aiment peut être pas se faire dicter ce qu'il doivent faire mais en attendant qu'ils fassent le nécessaire pour arbitrer ne serait-ce qu'un minimum correctement...
Ce soir là à Ravix, Barin avait raison, Antonoff aussi. Il est victime d'une charge limite meurtrière (y'a qu'a voir dans quel état il est a la suite du contact démesuré) et l'arbitre ne dit rien... Même les juges de ligne s'attendaient à une réaction de la sorte a la fin du match.
C'est quand même bien du n'importe quoi de voir un CIRJ valider tout et n'importe quoi sous prétexte qu'un rapport a été rédigé : une honte (d'ailleurs ils étaient où dans la patinoire ? )
C'est quand même grave d'en arriver a un si faible niveau d'arbitrage en France.
Nad a écrit
le 27/11/2009 à 22:34
Gap et Villard sanctionnés pour incorrection envers les officiels alors qu'ils jouaient contre Briançon. Attention Strasbourg demain.
Humour mis à part (car c'est de l'humour, oui,oui), je crois que les arbitres en ont marre de se faire dicter ce qu'ils doivent faire. D'où des sanctions qui nous apparaissent sévères, mais qui deviennent nécessaires. Svitac a déjà un passé cette année, lors du match de cdf contre Briançon. Si ce jour, il n'y a pas eu de sanction, il n'en sera plus de même et tant mieux. C'est l'arbitre qui commande, pas les équipes, ni les coatchs.
Quant à Villard, j'avoue avoir trouvé certaines décisions de M Velay bien sévères, mais des tribunes, on n'entend pas tout. Par contre, pas de sanctions contre Antonoff ? Lui était vraiment en furie, c'est de là que sont parties les deux sanctions contre le coatch et le kiné (une première, non ?)
pilou05 a écrit
le 27/11/2009 à 18:10
Svitac a quitté le banc? Parce qu'il me semblais qu'il a été pénalisé pour avoir mit un pied sur la glace ce qui lui a valu une rentrée précoces aux vestiaires.