Après quelques semaines de repos bien mérité, la nouvelle saison de hockey se profile, et les entraînements des Bélougas du TBHC reprennent dès le lundi 17 août, à la Patinoire de la Fraternité de Toulouse, pour deux semaines d'entraînements quotidiens.
Voici l'occasion aux quelques nouveaux arrivants, dont Maurice Rozenthal, transfuge de la Ligue Magnus, de rejoindre le groupe, qui reste, en grande majorité stable. L'un des buts prioritaires de ce camp d'entraînement est de renforcer la cohésion et l'esprit de groupe de cette nouvelle équipe. Pour la première fois, le staff du TBHC conviera les joueurs à un week-end très sportif, dans les Pyrénées, les 22 et 23 août. Une série de défis seront proposés au groupe, afin de procurer un réel intérêt à la marche, de faire participer chacun à un effort commun dans un esprit de solidarité et de créer un climat agréable dans une ambiance sportive. L’entraîneur, Benoît Pourtanel l'affirme, l'essentiel est de "monter toute l'équipe au sommet", réussir et franchir ensemble tous les obstacles. Certainement l'une des clés du succès.
La reprise du championnat de France de D2 le 26 septembre verra le TBHC se déplacer en Savoie pour rencontrer l'un des promus de D3, Val Vanoise.