C'est avec une grande tristesse et une profonde émotion que nous avons appris, tard hier soir, le décès de Pascal Del Monaco qui a tant oeuvré dans l'histoire du hockey tourangeau et qui fut champion de France avec les Mammouths.
Il fut un joueur de Grenoble et Tours, mais a aussi porté le maillot tricolore dans les années 70.
Toute la rédaction d'Hockey Hebdo tient à apporter son soutien et présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Le Président des Remparts de Tours nous en dit plus sur cette légende tourangelle :
"Je connaissais personnellement Pascal depuis une vingtaine d'années, à l'époque où il tenait un bar à Tours ("La Comédie"). On discutait souvent de hockey et nous avions tissé des liens à cause d'une histoire de photos de moi prises dans son bar...(rires)
Ce grand Monsieur à toujours été respectueux et nous discutions beaucoup ensemble, très souvent depuis la création des Remparts, c'était un amoureux du hockey mais aussi de la ville de Tours, nous avions ces deux points communs.
J'ai un profond respect pour l'homme, pour le joueur aussi car ce fut un très grand joueur, reconnu par ses pairs. Un passionné qui aimait échanger, partager, faire la fête et parler de hockey, quelqu'un de toujours positif et avec un grand cœur. Tout le monde le connaissait ici.
C'était un joueur rugueux, très physique, un leader naturel, un combattant, très respecté par ses coéquipiers mais aussi ses adversaires. Il a fait les beaux jours de Grenoble, de l'équipe de France et aussi de Tours bien sûr. Un grand Monsieur du Hockey Français et Tourangeau !
Je suis bien sûr très ému mais je veux me souvenir du positif. J'ai une pensée particulière pour sa famille à qui nous souhaitons beaucoup de courage. Nous ne l'oublierons pas."
Retrouvez un article où les légendes tourangelles, dont Pascal Del Monaco, avaient brillé sur la glace. Lire l'article...
Je tiens à vous remercier de tout votre soutien apporter à ma famille, en effet mon père était un grand lors des années glorieuse des Mamouths et si il l'a était c'est en partit grâce à vous, les fabuleux supporters tourangeaux;
Encore merci, vos commentaires me font chaud au coeur;
Victor, son fils.
Lionel a écrit
le 17/11/2013 à 15:24
Les Mammouths,les Diables Noirs, les Remparts il était toujours là, le hockey à Tours lui collait à la peau. Il restera celui qui a fait trembler les filets adverses et ses adversaires d'un soir.
J'apporte là mon soutien à toute sa famille et aux supporters du hockey à Tours.
biraud a écrit
le 16/11/2013 à 17:10
Une pensée particulière à Francky ! Pascal,c'était une " gueule " du hockey, solide, rugueux mais plein de respect. Avec des joueurs comme lui, on apprenait vite à lever la tête ... et nous n'avions ni grille, ni visière !
Toutes mes condoléances à ses proches.
diabolik- a écrit
le 16/11/2013 à 16:57
de fortes pensées à tout ses proches,
j'avais eu la chance de pouvoir discuter avec lui, un monsieur trés sympathique et une legende du club qui s'en va.
c'est ému que j'apprends la triste nouvelle, aurevoir au chandail #19 ...
DOM du 37 a écrit
le 16/11/2013 à 13:30
Un solide mammouth est tombé !!!
joueur rugueux certe , mais le jeu des années 80 l'imposait , et joueur puissant doté d'un énorme shoot qui faisait peur aux gardiens dès qu'il armait de la bleu .
Ce nom , associé aux Stinco , Tillien ...etc , me rapelle mes premières fréquentations de la patinoire de Tours .
nostalgie et tristesse
pensée émue pour ses proches