Selon nos confrères canadiens, Lou Lamoriello, considéré comme particulièrement influent en NHL, aurait un projet très simple: faire disputer chaque saison à chaque franchise NHL 4 rencontres en Europe. Séduits par les affluences enregistrées lors des dernières rencontres disputées sur le vieux continent, près de 15400 de moyenne, la NHL se verrait bien proposer un calendrier complet. Jugée plus simple et sûre que la création de franchises sur le sol européen, cette solution verrait 12 grandes villes dont Paris acueillir deux rencontres annuelles au minimum. Pour la capitale française, l'auteur souligne qu'elle est la seule ville de la liste à ne pas disposer de tradiction en matière de Hockey (on aimerait qu'on nous explique de quelle tradition hockey on parle pour Londres qui figure aussi parmi les 12)mais qu'elle possède un potentiel important en matière de public. Les équipes NHL seraient envoyées dans les villes les plus propices, entendez l'équipe qui comprend un grand nombre de joueurs suédois irrait en Suède par exemple. Et Paris me direz vous? Le Canadien de Montréal pourrait y jouer deux rencontres selon les auteurs de l'article.
ça serait une super idée , enfin nous pourions assistez à des matchs de hockey avec de grandes stars planétaire.
Nabulio a écrit
le 22/10/2008 à 19:53
Au contraire, ça permettrait au plus grand nombre d'entre nous de se faire plaisir en assistant à ce genre de rencontres.
Pas sûr du tout que ça chute quand même...
Babou a écrit
le 22/10/2008 à 18:43
Mauvaise idée à mon avis. Il y a eu de bonnes affluences jusqu'à maintenant mais si ça se banalise, ça va chuter c'est sûr et certain.