Du 1er au 4 septembre, l'équipe de France dispute, à Oslo, le tournoi de qualification en vue des Jeux Olympiques de 2018 se déroulant à Pyeongchang en Corée du Sud.
Si les Français évoluant en NHL (Bellemare et Roussel) devraient être disponibles puisque la ligue nord-américaine ne redémarre qu'en octobre, ceux qui évoluent en KHL étaient donc sous interrogation. En effet, la ligue eurasienne commence le 22 août (vous pouvez consulter l'intégralité du calendrier KHL 2016-2017 en français ici et là).
Plus de problème concernant Stéphane Da Costa, qui évolue au CSKA Moscou. Aujourd'hui, son entraîneur, Dmitri Kvartalnov, a donné une conférence de presse dans laquelle il évoque que son équipe sera prête à pallier le départ de certains joueurs (2 pour le CSKA : Mursak avec la Slovénie, Da Costa pour la France) durant cet épisode olympique (2 ou 3 matchs en fonction de la durée de sélection). Ce qui signifie donc que le sniper de l'armée rouge pourra rejoindre Oslo s'il est sélectionné et en forme pour défendre les couleurs nationales en vue d'une participation olympique.
Pour l'instant on ne sait pas officiellement si Damien Fleury sera libéré par le Red Star Kunlun en vue de ce tournoi. Rappelons que ces trois matchs du TQO seront diffusés par la chaîne "Equipe 21" dans le cadre de son partenariat exclusif avec la FFHG.
Theo 92: préférait voir plutôt Perret que Tim Bozon .
plus rapide, plus joueur et moins perso !
Theo92 a écrit
le 01/08/2016 à 16:03
"Si les Français évoluant en NHL (Bellemare et Roussel) devraient être disponibles puisque la ligue nord-américaine ne redémarre qu'en octobre"... Mais les camps eux démarrant en septembre et avec l'un des deux joueurs cités impliqué dans la Coupe du Monde avec Team Europe, ce "devraient a-t-il était officialisé? Idem avec Tim Bozon en AHL puisque que les joueurs sont aussi convoqués par leurs franchises pour les camps en septembre voir avant pour Tim qui peut être appelé plus tôt encore avec les jeunes des Canadiens qui démarrent le camps "recrus" et jeunes prospects en avance de phase par rapport au "vrai camp de septembre"...