Les Bleus démarrent sur un petit rythme et le premier tiers n'est pas vraiment inspiré ni d'un côté ni de l'autre. En powerplay, Meunier, à mi-zone, envoie un puissant tir dans la cage anglaise. Les Anglais tentent bien de revenir mais sans vraiment de succès dans un premier tiers avec un rythme bien doux. Dans le second vingt, la France accélère et met son adversaire en difficulté, sous une pluie de pénalités, la Grande-Bretagne se noie. Bellemare profite de l'écran devant la cage pour doubler la mise. Toujours en supériorité, Fleury balance un missile dans la cage de Lyle pour porter le score à 3-0.
Dans l'ultime vingt, les Lions montrent les dents et forcent, Lhenry et sa défense font un sauve-qui-peut de leur mieux mais la pression semble avoir changé de camp. Les tirs pleuvent, Dowd slappe, Lhenry repousse mais le palet traîne, O'Connor reprend, le puck reste devant la cage, Peacock reprend une fois encore le palet heurte la botte et termine dans le but. Les Anglais, métamorphosés, forcent le verrou, la France vacille mais réussit à tenir. Les Bleus peinent à retrouver leur domination du second tiers et se bornent à quelques rares occasions, bien gérées par Lyle. Les Anglais n'ont pas encore abandonné, Lachowicz, sur le côté, envoie un tir puissant dans le but français sans que Lhenry ne bronche.
La France inverse la tendance, Lyle, impérial jusque-là, fait une énorme boulette et perd le palet derrière la cage, Henderson remet pour Bertrand devant qui n'a qu'à lancer dans le but vide. Les Anglais, sonnés, repartent de l'avant, Lhenry s'interpose sur une offensive bien dangereuse de Lachowicz. Les Anglais tentent encore mais ne parviendront plus à changer la physionomie du match.
La France remporte avec peine une rencontre pourtant largement à portée face à de braves Anglais qui auront tout donné mais qui ne pourront plus participer à la course à Sotshi.
conclusion simpliste dites vous ce n'est pas 4 joueurs qui peuvent changer quelque chose a mon avis
on est pas capable de battre les kazaks et on lutte pour battre les anglais!!! alors quand on va rencontrer des grosses nations du hockey on va prendre tres cher meme avec besch roussel et comsorts.
si on va a sotchi on va faire que de la figuration
Tetaslap a écrit
le 09/02/2013 à 17:55
Jo15071987
Et du coup ca se passe comment si les 3 équipes se retrouvent à 6 points ?
Le Gazier a écrit
le 09/02/2013 à 07:38
@canada
Conclusion simpliste alors que la France joue sans Stéphane Da Costa (NHL) Antoine Roussel (NHL) Besch, Guttig... blessés.
Jo15071987 a écrit
le 09/02/2013 à 01:16
Même si le Kazakhstan fait un carton contre la Grande-Bretagne, ça ne sera pas pris en compte dans le départage. Seule la différence de but entre les équipes à égalité compte.
Tetaslap a écrit
le 08/02/2013 à 21:39
Donc les Lettons se retrouvent avec 6 points, 9 buts marqués et +5. La France a de son coté 3 points, 6 buts marqués et +1.
Question (introuvable sur le site de l'IIHF) : Battre les Lettons par deux buts d'écarts est-il suffisant pour passer devant eux ? Les deux équipes seraient à 6 points et +3, mais les Lettons auraient plus de buts marqués. A moins que la confrontation directe ne prime, dans ce cas ce serait la France qui decrocherait son billet.
Une victoire à +3 enverrait les bleus à Sotchi, sous réserve que les Kazakhs ne fassent pas un carton face aux Britanniques (4 buts d'écarts)...
canada a écrit
le 08/02/2013 à 21:33
battre les anglais seulement 4 a2prouvent la faiblesse de cette equipe de france qui a mon sens n'a pas sa place pour aller auxjo
Guillaume a écrit
le 08/02/2013 à 18:13
Dans la douleur, sous césarienne et encore... le nourrisson est pas folichon... :(