Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Jeux olympiques
Hockey sur glace - TQO : Une valse douce-amère
 
Dans le tournoi de qualification olympique, les Bleus ont été battus d'entrée par une équipe kazakhe opportuniste
 
Source : Média Sports Loisirs La rédaction / pr
Posté par Hockey Hebdo le 07/02/2013 à 16:57
Kazakhstan - France : 3-2 (2-0, 1-1, 0-1)

La France démarrait bien mal son premier match car le Kazakhstan ouvrait rapidement le score grâce à Startshenko. Les Aigles d'or continuaient de forcer le verrou et Romanov portait le score à 2-0. Le premier tiers difficile pour l'équipe de France qui n'arrive pas à engranger face à un adversaire malin et bien placé.
Le second vingt est mieux pour les Tricolores qui refont surface et commencent à se montrer dangereux, finalement, idéalement servi par Bellemare, Sacha Treille débloque le compteur. Les Bleus semblent être de retour dans la partie mais une mauvaise pénalité enfonce les Français.
Les Kazakhs installent leur jeu et forcent le verrou, Talgat Jaylauov, d'un puissant tir, redonne deux longueurs d'avance aux Asiatiques sans que cela ne fasse desserer les dents de Krikunov qui continue de faire sa trogne habituelle. Les Français forcent le verrou mais sans parvenir à réduire de nouveau le score.
Dans l'ultime vingt, le Kazakhstan endort la rencontre, les Bleus forcent le verrou et se montrent de plus en plus incisifs mais, Vadim Tarasov, le bouillant portier du Lokomotiv, multiplie les parades pour tenir le score en faveur de son équipe. Le temps coule dans un match lent et de plus en plus morne. Le Kazakhstan réussit parfaitement à endormir le jeu pour s'en sortir, Amar longe la cage et expédie un tir parfait juste sous la barre à moins de 3 minutes de la fin.
La pression augmente d'un coup et la France force, malgré une immense période de domination en fin de rencontre, elle ne réussit par à déjouer le portier de la KHL. Le temps mort n'y changera rien, Henderson préférant ne pas sortir son gardien pour préserver le goal average, choix discutable qui pourrait s'avérer clé pour les prochains jours.
Le Kazakhstan s'impose dans un match qu'il a parfaitement su contrôler, plaçant ses buts aux bons moments et se montrant opportuniste et réaliste à l'extrême. Les Bleus peuvent regretter cette valse étrange qu'ils ont livrée sur le glaçon letton et une première défaite qui tombe bien mal dans un tournoi si serré. Demain, contre les Anglais, la victoire devra être au rendez-vous pour lancer le collectif.



Compte-rendu et galerie photos à venir

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
fan 74 a écritle 08/02/2013 à 11:13  
On perd le match au 1er tiers ou on a été complètement dominé - C'est dommage car pendant le reste du match les kazaks n'ont fait que défendre et jouer en contre-attaques - La pénalité de Morant nous coute cher.
La fin de matcth a mal été gérée par le coatch,
on avait la possibilité de sortir Huet à 2 mn de la fin du match alors qu'on avait la maitrise du puck en zone d'attaque,c'est là qu'on avait une chance d'égaliser- Le temps mort est pris trop tard et ne sert à rien- Si on commence à faire des calculs de goal avérage au 1er match on va pas aller loin - Perdre 4-2 ou 3-2 ça ne changeait pas grand chose,il fallait prendre le risque pour égaliser et eventuellement gagner en prolongation,car on en avait les moyens -
okhockey a écritle 07/02/2013 à 22:18  
Je pense qu'on a fait un seul bon tiers, le troisième mais c'était un peu tard...
cosmo a écritle 07/02/2013 à 21:18  
@ cayuSs
il ne faut blâmer personne mais le shoot en angle fermé n'est pas spécialement difficile. Et le joueur n'a ps d'autre solution que le shoot donc pas d'anticipation possible sur une éventuelle passe ...
julien à lachat a écritle 07/02/2013 à 19:02  
Il faut déjà penser au calcul: la Lettonie doit battre le Kazakhstan par un seul but d'écart et les bleus devront battre les lettons par au moins deux d'écart.
Bref...
CayuSs a écritle 07/02/2013 à 18:44  
Sur le 3ème but ?
Celui ou le Kazakh traverse seul toute la patinoire à son aise sans aucune opposition jusqu'au but Français ?

Et c'est Cristo qu'il faut blâmer ?

LOL...
cosmo a écritle 07/02/2013 à 17:22  
aie !
mauvais début et un Cristo qui semble pas trop à son aise (surtout sur le 3°).
Vivement demain ...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...