Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Gap (Les Rapaces)
Hockey sur glace - Transfert : Impressions R. Quemener
 
Ronan Quémener, gardien des Rapaces de Gap
 
Source : Hockey Hebdo Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 04/04/2010 à 10:39
Bonjour Ronan, tu viens de ressigner à Gap pour une nouvelle saison. Qu'est ce qui a motivé ce choix ?
Tout d'abord, avant toutes négociations et je remercie les dirigeants du club de gap pour ça, ils m'ont fait savoir qu'ils souhaitaient me conserver.
J'ai donc pu prendre le temps de la réflexion en toute sérénité.
En plus, les dirigeants m'avaient fait savoir qu'ils souhaitaient me faire confiance en tant que premier gardien pour l'année à venir et je pense que peu de clubs auraient pu me proposer la même situation. Mon choix s'est alors imposé comme une évidence et je jouerai donc une saison supplémentaire pour les rapaces de Gap.


Que retiendras-tu de cette saison ?
Mon but en venant à Gap était tout d'abord de connaître mon vrai niveau.
En effet, après deux années en temps que deuxième gardien à Rouen, je n'arrivais pas à cerner mes réelles capacités. J'ai donc pris l'expérience comme un vrai défi. Maintenant, après cette première saison sur le devant de la scène, je suis capable de mieux me juger et donc de pouvoir me fixer de vrais objectifs tout en restant conscient de mon niveau.
Cette saison m'a donc aussi permis de me rendre compte des forces et des faiblesses qui constituaient mon jeu et donc de savoir quelles directions je dois donner à mes entrainements pour continuer à progresser et à confirmer l'année prochaine.


Un petit mot sur ton parcours avec les espoirs ?
Après un début de saison plus que difficile où nous luttions pour le maintien, nous avons eu un déclic et nous avons enchainé 10 victoires. Malheureusement, nous avons chuté à Reims dans l'avant dernière rencontre de championnat et cette défaite nous a privé de la 2ème place qui aurait pu nous qualifier directement pour le carré final.
Ce week-end, nous serons donc opposés à l'équipe de Mont Blanc pour deux matchs qui risquent d'être très intenses.
Pour ma dernière saison en espoirs, j'espère finir en beauté et aider mes nombreux coéquipiers à découvrir le weekend des finales qui est toujours riche en émotions.


Un dernier mot
J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à Julien Desrosiers. J'espère qu'il va vite s'en remettre et que nous le reverrons vite sur la glace.

Merci Ronan et bonne chance pour la suite

Crédit photo : Thierry Massicot

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...