Hockey sur glace - Transferts : Impressions F. Seebach
Fabien Seebach, qui évoluait à Villard de Lans depuis l'âge de 12 ans, a signé à Morzine Avoriaz pour la saison prochaine. Il nous livre ses impressions.
Bonjour Fabien, peux tu tout d'abord te présenter à nos lecteurs ? Je m'appelle Fabien Seebach, je vais avoir 22 ans... J'ai fais mes premiers pas sur la glace de l' Alpe d' Huez à 6 ans. Je suis arrivé à l'age de 12 ans à Villard de Lans.
Qu'est ce qui t'as décidé à rejoindre Morzine-Avoriaz ?
L'équipe sera plutôt jeune avec quelques joueurs d'expérience. Le projet sportif du club est intéressant. C'est une bonne opportunité pour moi. Le courant est rapidement passé avec Jérôme Baud, le manager, ce qui a facilités les choses.
Tu as toujours joué en Isère, tu n'as pas peur d'être trop dépaysé ?
Je suis déjà allé quelques fois à Morzine-Avoriaz. Je n'ai vu que la patinoire et les environs, mais c'est un bel endroit. Tous les échos que j'ai eu de la ville on été positifs. Je suis habitué depuis tout petit à être à la montagne et ce n'est qu'a environ 3h de Grenoble, ça reste le même fuseau horaire..;) donc, non, pas trop d'appréhension par rapport à ça.
Comment seras-tu utilisé dans l'équipe ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer Santeri Immonen mais je m'adapterai aux besoins de l'équipe et aux volontés du coach.
Quel est ton objectif personnel avec ton nouveau club ?
Je souhaite simplement mettre toutes les chances de mon coté pour progresser et aider l'équipe du mieux que je pourrais, en étant toujours à 100%.
Un mot sur ton passage à Villard de Lans ?
Je suis resté 9 ans à Villard. Ça restera inoubliable. J’y ai passé de superbes moments notamment durant mes années juniors et je remercie tous ceux qui m'ont permis d'en arriver là.
Je salue tous mes anciens coéquipiers, qui seront sans doute heureux d'avoir une
pensée de "chatière" ;)
Hockey Hebdo souhaite bonne chance à ce jeune français dans sa nouvelle équipe.
Bonne chance a ce jeune joueur et j'espere qu'il pourra bien s'integrer a Morzine
nenette a écrit
le 26/05/2009 à 22:14
eh ben elle est belle cette torche :) prend en soin...
Joe Dalton a écrit
le 26/05/2009 à 16:06
En tant qu'ancien coéquipier de ce fabuleux joueur je ne peux que me réjouir de son parcours, véritable exemple il m'a aidé a progresser et j'en suis plus que fan.
Longue vie a toi, hakuna matata !!