Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Amiens (Les Gothiques)
Hockey sur glace - Transferts : Impressions S. Rodier
 
 
Source : lesgothiques.com/JPG Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 23/04/2009 à 10:14

Photo hockey Transferts : Impressions S. Rodier - Ligue Magnus : Amiens  (Les Gothiques)

Le nouveau centre des Gothiques d'Amiens, le canadien Sylvain Rodier, a pris le temps de répondre aux questions du site Internet officiel des Gothiques

1-Comment pourrais-tu te décrire comme joueur de hockey?
C’est une question piège, je déteste me décrire personnellement...Je vais laisser mon ami JP me décrire!
Jean-Philippe Glaude: "Sylvain est le type de joueur que tu veux avoir de ton côté, mais que tu ne veux pas affronter comme adversaire. C'est un guerrier qui en plus de se défoncer pour ses coéquipiers, va grandement contribuer offensivement. Et plus important, c'est un leader de premier plan. On aime Sylvain Rodier quand il est de notre côté, on le déteste quand il est de l'autre côté. Tant mieux pour nous, il sera amiénois!"

2-Pourquoi avoir décidé de venir en France et avec les Gothiques d'Amiens?
Pour moi venir jouer en France, c’est un rêve depuis que j’ai fini mon université. Cependant, les circonstances de la vie avaient décidé autrement jusqu’à date. Grâce à Jean-Philippe, je réalise mon rêve avec une équipe que j’ai entendu beaucoup de bien.

3-Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison avec les Gothiques?
Je n’ai aucun objectif personnel autre que donner mon 100% à chaque match. Cependant, en venant jouer ici, je veux aller jusqu’au bout.

4-Est-ce que tu t'es informé sur l'organisation d'Amiens avant de t'engager avec le club?
Évidemment, car je viens ici avec ma femme et mes deux enfants et pour moi c’est très important que ma famille soit bien et qu’ils seront aussi bien traités que moi. Sur le point hockey, je sais que l’organisation vise le haut du classement …

5-Le public d'Amiens est proche de ses joueurs, as-tu un mot à leur dire avant ton arrivée en Août?
J’adore que les fans soit proches de leur équipe. Car cela nous donne plus de pression de performer à toutes les parties. À Trois Rivières, mon ancienne équipe, les fans étaient très proches de leur équipe et cela m’a toujours plus. Je suis très anxieux de vous retrouver en août!

6-Que crois-tu pouvoir amener comme joueur étranger aux Gothiques?
De la fougue, du caractère, le plaisir de gagner et de performer partie après partie.

7-Est-ce que tu arrives en France avec ta famille et comptez-vous découvrir le pays?
Oui, ma femme et mes deux enfants ( 2 ans et 4 mois) arrivent à Amiens avec moi, c’est très important pour moi que ma famille soit ensemble. C’est certain qu’on va visiter, on a toujours voulu faire un voyage en France et maintenant que j’y suis pour jouer au hockey, nous allons en profiter pour découvrir votre beau pays.


Toute l'actualité des Gothiques durant l'inter saison sur le site officiel du club
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...