Annoncé pour une nouvelle saison à Amiens, Sebastian Ylonen nous a confié ses impressions. Tout comme Romain Bault pour les Espoirs, Sebastian nous avait proposé un billet après chaque match de l'équipe de France lors des mondiaux U18 en Italie.
Tu continues à Amiens. Une volonté de rester dans ce club ? Je suis arrivé il y a 2 ans et je me suis très bien adapté au club, à la ville et au staff qui m'ont très bien accueilli. Je n'ai donc pour l'instant aucune raison de partir vu que j'y suis bien et que je me suis entendu avec Antoine Richer pour l'an prochain. Les conditions m'ont plu.
Tu es la doublure officielle de Koivula. Tu prends du galon ! Est-ce que cela change quelque chose pour toi ? Oui cela change car je vais pouvoir effectuer tous les entrainements avec l'équipe première, et être la doublure de Ville, que je ne connais pas encore, ne peut m'apporter que du bien !!
Tu vas avoir des responsabilités au sein du mineur. Quel sera ton rôle exactement ? Oui effectivement. Je vais tout simplement m'occuper des jeunes gardiens du club en leur apportant un travail spécifique tout comme j'ai pu le vivre avec mon père quand j'étais plus jeune. Je les suivrai également dans leurs catégories pour les voir à la fois travailler en spécifique puis en équipe, chose différentes car l'un ne va pas sans l'autre.
As-tu un objectif personnel pour la saison à venir et qu'attends tu d'Amiens ? Mon objectif personnel dans l'équipe première va être de me donner à 100% aux entrainements et d'être toujours prêt a monter en cours de match ou en début de partie en donnant le meilleur de moi-même et de montrer de quoi je suis capable !! Ensuite mon objectif en junior va être de performer à chaque match pour accéder au moins au carré final !!
Quel est ton objectif avec l'équipe de France ? Je vais essayer d'être dans les deux pour les prochains mondiaux sachant que l'on est quatre cette année à prétendre à ces 2 places
Un dernier mot Effectivement. Je voudrais juste faire passer un petit message à Olivier Duclos mon entraineur de ces deux dernières années pour m'avoir laisser jouer un grand nombre de matchs !! merci Binou et tous les gars de l'équipe cadets de ces deux dernières années !!!!