Hockey sur glace - Transferts Gap : Ca c'est de la com....
Les co-présidents Jérome Escallier et Philippe Vial ont tenu un point presse en compagnie d’Ari Salo pour parler de l’actualité du club. Après avoir évoqué les projets d’avenir et de structuration du club (description à venir), un état des lieux a été fait sur le recrutement.
Les joueurs suivants porteront donc les couleurs gapençaises la saison prochaine :
Michael Perez,
Collin Circelli,
Kai Syvasalmi,
Jouni Virpio,
Yoanne Lacheny,
Brice Mansouri,
Colin Moore,
Milan Tekel
et Alexandre Cornaire.
A ceux-ci devrait s’ajouter
Jérémie Paradis
et Niko Mantyla
avec qui un accord verbal a été trouvé.
Les négociations sont toujours en cours avec
Martin Charpentier,
Jérémy Baridon,
Mathieu André
et Norbert Abramov.
Après les départs annoncés de
Jiri Rambousek,
Jiri Jelen, Matus Luciak
et Thibaut Farina (Briançon)
Le club annonce le départ de
Julian Barrier vers un autre club de Ligue Magnus
et de Bertrand Fribaut.
Malgré une revalorisation, les négociations avec Mike Zacharias n’ont pas abouti et le portier américain devrait partir tenter sa chance ailleurs en Europe.
Au niveau des arrivées les Rapaces de Gap sont heureux d’annoncer les trois premières recrues :
Lucas Savoye,
Mathieu Briand
et Pasi Hirvonen .
Pour Lucas Savoye (20 ans, 1m86, 76kg), il s’agit d’un retour pour ce produit de la formation gapençaise qui a connu deux bonnes saisons à Caen où il a pu prendre part à plusieurs matchs de Magnus. Gardien talentueux, Lucas vient continuer sa progression et sa formation dans son club d’origine dont il défendra également la cage en U22 élite.
La deuxième recrue est également un jeune joueur français, l’attaquant Mathieu Briand (20 ans, 1m96, 85kg) en provenance de Grenoble. International U18 puis U20, il a intégré le collectif France senior pour la préparation aux championnats du monde où il a inscrit son 1er but. Doté d’un bon gabarit, le Saint Pierrais a été séduit par le projet gapençais.
La troisième recrue annoncée aujourd’hui est Pasi Hirvonen. Ce jeune défenseur finlandais de 24 ans au format XXL (1m92, 90kg) colle exactement au profil recherché par le staff : droitier, avec du gabarit et bon techniquement. Natif de Vaanta (comme Niko Mantyla) Pasi était en contact avec d’autres clubs de Magnus mais c’est Gap qui a retenu son attention et le club se félicite de son arrivée.
Les Rapaces de Gap souhaitent la bienvenue à ces trois joueurs et communiqueront sur les prochaines arrivées/ressignatures dans les prochains jours.