Les dirigeants du club haut-savoyard semblent pressés de faire leur marché, et annoncent en premier lieu le recrutement d'Henri-Corentin Buysse en tant que gardien titulaire. Le jeune Picard, rompu aux joutes de Magnus, est un apport de bon calibre après 2 saisons au HC Mont-Blanc. Ce recrutement permet en même temps d'annoncer la non-reconduction de Tuomas Lothander.
Le HC Mont-Blanc était egalement le club de Josselin Besson, qui lui aussi fera le court trajet jusqu'au Chablais. Il est présenté comme un attaquant d'avenir, avec de bonnes mains.
C'était dans l'air depuis un bon moment, mais maintenant c'est fait, Raphaël Papa rejoint son frère sur les bords de la Dranse. Cantonné à des tâches défensives à Grenoble où il a effectué toute sa carrière, il aura certainement plus de liberté au sein de la brigade offensive des Pingouins, afin d'exprimer tout son potentiel.
Shane Lust, un jeune Canadien, signe lui aussi à Morzine. Ayant evolué au sein de ligues mineures jusqu'à présent, c'est un pari qui pourrait se reveler intéressant, puisqu'il a certainement envie de lancer sa carrière en europe.
Tomi Pekka-Tuomisto, un jeune Finlandais, vient clore cette vague de transfert. Membre de l'équipe nationale U16, il a, comme Shane Lust, certainement envie de lancer sa carrière en europe, en suivant les exemples de Halava, Virtanen ou Santala.
super les recrues de morzine en plus de bons jeunes francais avec les autres frenchies (si il reste) avec le melange de la jeunesse et de l experience l equipe seras plus complete
blob a écrit
le 10/04/2011 à 18:01
Ce qui veut dire que Cyril PAPA reste à Morzine?
Et Elian? Parait-il qu'il serait en contact avec l'étranger?