Ce soir la France a balayé d'un revers de crosse la Chine (16-0) et a du même coup assuré une préparation optimale pour le dernier match de demain soir en peaufinant, non seulement son attaque mais aussi sa défense (52 buts marqués contre 3 encaissés depuis le début de ces championnats). Avec de telles statistiques les Chinois qui n'avaient qu'une victoire a leur compteur n'ont rien pu faire pour éviter le deuxième blanchissage des Français déterminés et motivés comme jamais à moins de 60 minutes de la D1.
France - Chine : 16-0 (4-0 /
5-0 /
7-0)
Un peu plus tôt dans la journée la Corée, principale rival de la France pour l'accession en D1, a eu toutes les peines du monde pour venir à bout d'une accrocheuse équipe de Belgique. Finalement il aura fallu attendre la prolongation pour voir les Asiatiques s'imposer 4-2.
Demain soir, à Courchevel, les Bleuets affrontent la Corée pour le compte de la "finale" de ces championnats du monde de 2ème division / U18. Ce match est d'une importance capitale puisque le gagnant accèdera à la D1. Cependant les Tricolores monteront sur le glaçon avec un avantage psychologique indéniable puisqu'un match nul leur suffit pour décrocher leur billet. Nos correspondants locaux seront présents dès 20H30 dans la station des 3 Vallées.