Villard – Gap : Les Ours, toujours en quête de points, espéraient faire tomber les Haut-Alpins. Les choses étaient bien mal engagées pour les locaux dès l’entame du premier vingt. T. Rouillard ouvrait la marque dès la troisième minute, 0-1 (3’39). Les hommes du plateau avaient l’occasion de revenir à la marque dans la première période mais leurs trois jeux de puissance restaient infructueux. Comme lors du premier vingt, les Ours craquaient dès le début du tiers médian. Y. Lacheny battait A. Koren, 0-2 (23’22). D. Sedlak changeait sur l’affaire son portier et envoyait E. Geney devant le filet villardien. A mi-match, N. Abramov augmentait l’avance des Rapaces, 0-3 (29’14). Une nouvelle fois, les locaux se montraient inefficaces en jeu de puissance et rentraient aux vestiaires avec 3 buts à remonter lors du dernier vingt. M. Bonnard redonnait espoir à ses coéquipiers dès l’entame de la dernière période, 1-3 (41’14). Gap commettait quelque fautes mais les Ours ne réussissaient pas à mettre à profit les trois power-play qui leur auraient permis de revenir. Les Ours enregistrent une nouvelle défaite sur leur glace et restent scotchés en dernière position du classement. Score final 1-3 (0-1, 0-2, 1-0).
Rouen – Reims:
Duel des extrêmes entre Rouen, actuel second, et Reims, avant-dernier. Les Dragons prenaient rapidement les devants par A. Goncalvès, 1-0 (2’21) et M. Joly, 2-0 (4’27). Sentant le danger d’une lourde défaite, le coach rémois F. Dusseau prenait son temps mort pour recadrer ses joueurs. L’effet était efficace puisque les Phénix se montraient dangereux sans toutefois battre le portier S. Ylonen. Les Champenois avaient en deuxième période l’occasion d’égaliser mais leur jeu de puissance se montrait trop imprécis pour faire trembler les filets du portier local. Rouen augmentait son avance. R. Faure, rentré du Vercors avec une victoire en Ligue Magnus, donnait trois unités d’avance avant la dernière période, 3-0 (37’35). Infructueux en power play, les Rémois allaient ouvrir leur compteur en évoluant en infériorité numérique. R. Houque battait Ylonen et redonnait espoir à ses partenaires, 3-1 (54’00). Il restait six minutes aux Phénix pour renverser la tendance. Les esprits s’échauffaient un peu en cette fin de match. Les Dragons restaient concentrés et M. Joly, lui aussi rentré victorieux du Vercors, clôturait la marque, 4-1 (56’48). Score final 4-1 (2-0, 1-0, 1-1).
Angers – Amiens:
Les Ducs entendaient bien enregistrer leur deuxième victoire et faire tomber les hommes du coach S. Immonen remplaçant O. Duclos. Les Angevins ouvraient rapidement la marque par R. Gaborit, 1-0 (1’01). Cueillis à froid, les Amiénois égalisaient en fin de premier vingt par leur top scoreur G. Leclerc, 1-1 (17’25). Accusant le coup moralement, les Ducs encaissaient un deuxième but inscrit une nouvelle fois par G. Leclerc, 1-2 (23’40). R. Gaborit répondait au buteur amiénois et remettait les deux équipes à égalité, 2-2 (28’37). Angers commettait quelques fautes permettant ainsi au power play picard d’augmenter son capital. M. Bouvet redonnait l’avantage aux visiteurs, 2-3 (33’19). Les Ducs encaissaient un quatrième but juste avant la deuxième pause par E. Guibert, 2-4 (39’54). Revenus sur la glace du Haras avec la ferme intention de faire rapidement trembler les filets de Kello, les Angevins s’en remettaient une nouvelle fois à leur buteur international. R. Gaborit réduisait l’écart dès l’entame du tiers final, 3-4 (40’ 53). Amiens pliait mais ne rompait pas mais une faute picarde permettait à R. Gaborit d’inscrire, sur power play, son quatrième but du match remettant par la même occasion les deux équipes à égalité, 4-4 (50’01). Amiens allait avoir le dernier mot dans ce match à rebondissements. Evoluant à court d’un homme, les Picards neutralisaient le jeu de puissance local et héritaient d’un avantage numérique. A. Besson, bien servi par V. Claireaux et G. Leclerc, permettait aux Gothiques de reprendre définitivement l’avantage à quatre minutes de la sirène, 4-5 (55’17). Score final 4-5 ( 1-1, 1-3, 2-1).
Grenoble – Hockey club 74:
Pour ce match de haut de tableau , les joueurs et spectateurs avaient la surprise de voir trois arbitres habitués plutôt à être derrière le banc des joueurs que le sifflet à la main . Pour cause de passage obligé pour l’obtention du BE 2, on retrouvait donc à officier sur la glace, A. Huet, S. Bergés et R. Farruggia. Les Grenoblois étaient les premiers en action et L. Saccomano, le portier du Mont Blanc, s’employait devant W. Pras. Evoluant avec un pressing haut et constant, les Isérois perturbaient le jeu de l’Entente. M. Terrier et ses coéquipiers subissaient les impacts grenoblois Les Haut-Savoyards s’octroyaient quelques incursions dans la zone grenobloise sans inquiéter le portier A. Bonvalot.
Son vis-à-vis avait, lui, plus l’occasion pour se mettre en évidence mais il restait vigilant sur les tentatives grenobloises. Pourtant, il allait s’incliner sur un jeu à trois des BDL. B. Lardière donnait le palet à son coéquipier défenseur M. Favre Felix qui lançait de la bleue. Son lancer était dévié par T. Levet posté devant le gardien visiteur, 1-0 (15’38). La fin du tiers restait grenobloise mais sans que le tableau d’affichage ne change.
Revenus sur la glace de Pôle Sud avec la ferme intention de remettre leur équipe sur les bons rails, les magnusiens Ares et Terrier faisaient taire, en moins de deux minutes, les supporters grenoblois, 1-1 (26’33), 1-2 (28’26). Loin de se laisser abattre, les hommes de R. Carry repartaient à l’assaut du but gardé par L. Saccomano. R. Chapuis, bien servi par M. Pons, remettait les deux équipes à égalité, 2-2 (34’53). L’Entente avait l’opportunité de reprendre l’avantage mais la débauche d’énergie grenobloise annihilait leurs tentatives de power play.
Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité. L’expérience des visiteurs allait payer lors du troisième vingt. Grenoble multipliait les incursions dans la zone savoyarde mais sans réussir à mettre en danger le gardien Saccomano . Il fallait une double pénalité pour voir les Grenoblois craquer. M. Terrier obtenait le renvoi du capitaine grenoblois sur le banc des prisons pour une charge dans le dos. Vingt secondes plus tard, une nouvelle faute grenobloise permettait à l’Entente d’évoluer à cinq contre trois. J. Ares ne laissait pas passer l’occasion et battait de près Bonvalot, en reprenant un lancer de son compère chamoniard M. Terrier, 2-3 (53’42). Les jeunes BDL avaient l’occasion de revenir à la marque mais leur jeu de puissance se montrait trop imprécis pour battre le portier du Mont-Blanc. R. Carry et N. Antonoff tentaient le tout pour le tout en faisant sortir leur cerbère dans la dernière minute du match mais c’est J. Ares, bien servi par Lazzaroni, qui envoyait le palet dans la cage vide iséroise, ôtant ainsi les derniers espoirs grenoblois, 2-4 ( 59'31). Il offrait ainsi une septième victoire en autant de rencontres pour l’entente Hockey club 74. Score final 2 - 4 (1-0, 1-2, 0-2).
bizarre le hochey aussi la semaine prochaine a rouen
pour le match au sommet
ROUEN VS HOCHEY 74
match arbitrer par des futurs arbitres aussi
ca promets.....
COMBLOUX a écrit
le 22/10/2012 à 18:45
Bizare le hockey, faire arbitrer un match de cette importance GRENOBLE-MONT BLANC pas des entraîneurs de GRENOBLE
Heureusement il n' y a pas eu d'action litigieuse